Les bons plans du Business Plan réussi pour la femme entrepreneure

La création d’entreprise est plus organisée via un Business Plan. Je vous livre plusieurs conseils à ce sujet.

Les attitudes à adopter

Dès qu’une idée vient en tête, il faut la jeter sur un papier ou la noter dans un fichier.

Ecrire permet à la fois de progresser et de mener la réflexion jusqu’à bout. L’écriture amène les bonnes questions et réajuste les points qui méritent plus de profondeur.

La rédaction du Business Plan débute avec le regroupement des idées et la rédaction de nombreuses versions. Cette rédaction s’appuie sur la cohérence du projet par rapport aux objectifs.

La sincérité est de mise car il est préférable d’œuvrer en considérant ses propres valeurs. Ainsi, une femme écolo ne sera pas à l’aise dans un projet industriel polluant.

La meilleure manière de convaincre les business angels et les investisseurs en marketing

Pour séduire les investisseurs, il convient de prioriser l’aspect narratif et de l’accompagner avec le côté financier. La partie histoire définit l’idée de base.

En outre, la part financière explique le mode opératoire afin de parvenir à un projet rentable. La longueur de chaque partie dépend de l’interlocuteur.

Le plan à retenir inclut l’histoire, l’origine de l’idée, le type d’équipe, la durée dans le temps. Lors de la présentation du Business Plan, la concision et le côté direct sont de rigueur.

Il faut veiller à être comprise par le plus grand nombre. Proscrivez le jargon technique.

Misez davantage sur les faits concrets, les études éprouvées, les statistiques de l’Insee, etc. Ne mettez pas de côté les éventuelles difficultés.

Intégrez-les dans la présentation et proposez toujours un plan B.

La prise en compte de l’Executive Summary

Il s’agit de la première partie du Business Plan. L’Executive Summary correspond aux grandes lignes.

Mettez le nom du projet en début de phrase. Le pitch dure 2 minutes tout au plus. Il faut parvenir à prononcer des paragraphes concrets.

Les points saillants impliquent la rentabilité, le retour sur investissement, le futur, etc. Il faut insister sur le côté service proposé par le projet.

Le type de conclusion du Business Plan

Au terme de la présentation, il faut demander de l’aide aux fournisseurs, aux partenaires, etc. Il est permis de négocier un délai de paiement avec les fournisseurs.

Il est recommandé de demander des financements aux  Business Angels. Les interlocuteurs attendent une sollicitation.

Autrement, ils ne seraient pas présents. Montrez votre enthousiasme avec beaucoup de dynamisme.

Plus de projets sont présents ici.

Crédit Photo : themarketingposse.com & acsenda.com

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *