Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, démarrer une entreprise est déjà assez difficile, sans parler de la faire croître. Voici quelques conseils pour créer une marque authentique qui soutient la croissance de l’entreprise.

Nous sommes à une étape de l’histoire où nous avons plus de marques, plus de produits et plus de services disponibles que jamais. Et c’est fantastique du point de vue du consommateur puisqu’il peut choisir ou avoir la possibilité de décider ce qu’il aime le plus ou ce qu’il n’aime pas. Cependant, du point de vue d’une entreprise, c’est un véritable cauchemar car il y a plus de concurrents que jamais. Cette situation conduit à la question « Comment faire pour que mon entreprise se démarque de la concurrence ? »

Lorsque presque toutes les entreprises ont un site Web, des promotions, des ventes ou des profils de médias sociaux, il semble très difficile de différencier votre entreprise de manière nouvelle et unique de vos concurrents. Différencier votre entreprise est essentiel au succès de votre entreprise. Malheureusement, malgré le fait que de nombreuses personnes connaissent et comprennent ce concept, peu d’entreprises l’utilisent.

Se concentrer sur ses forces

Tout le monde a des faiblesses ; même d’énormes marques avec des millions d’euros de revenus. Posez-vous les questions suivantes :

  • Quels problèmes résolvez-vous pour vos clients que vos concurrents ne résolvent pas ?
  • Comment innovez-vous ?
  • Pourquoi votre expérience client est-elle exceptionnelle ?

Voici une vidéo relatant ces faits :

Vous devez vous concentrer sur vos points forts et les exploiter pour développer votre entreprise. Il est important d’améliorer vos faiblesses, mais cela demande beaucoup plus d’efforts et de temps. Pour ce faire, vous devez définir des objectifs « SMART » clairs (spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et opportuns) et les hiérarchiser pour décider sur lesquels vous concentrer en premier.

Ne pas être partout

Vous avez un service ou un produit parfait pour quelqu’un. Qui est-ce quelqu’un ? Vos clients se ressemblent plus que vous ne le pensez car ils ont des problèmes, des questions ou des défis similaires. Ils prennent des décisions de la même manière, et probablement, ils ont les mêmes objections. Définir votre « profil client idéal » ou votre « persona client idéal » peut vous aider à comprendre qui est susceptible d’acheter chez vous, à quoi ressemble votre processus d’achat client idéal, comment vous pourriez générer plus (et mieux) de prospects pour votre entreprise, ou même comment fidéliser la clientèle.

Ne vous fiez pas à votre équipe ou à votre intuition pour définir votre profil client idéal. Bien que vous deviez parler avec votre équipe et recueillir des informations, gardez à l’esprit que les gens peuvent devenir biaisés avec le temps. En demandant simplement, vous incluez les perceptions formées au cours d’une relation. Le profilage client doit être un processus dans lequel vous créez un profil « vérifiable ». Utilisez des indicateurs de performance clés fiables et prenez votre temps pour vous assurer que toutes les informations que vous avez recueillies sont dignes de confiance.

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