Créer une entreprise est extrêmement difficile. Qu’il s’agisse de peaufiner les caractéristiques du produit ou d’estimer la demande, il semble presque impossible de prédire où votre entreprise sera dans deux ans.

Après des mois de recherches, d’expérimentations et de discussions avec des entrepreneurs à succès, on a enfin proposé les stratégies les plus efficaces pour démarrer votre entreprise. Ces conseils fonctionnent non seulement en théorie, mais ont également été utilisés par de nombreuses entreprises prospères. Ces stratégies amélioreront considérablement les chances de réussite de votre entreprise.

L’étude de marché

Lorsque vous entrez pour la première fois sur un marché avec une offre, il est essentiel de comprendre vos clients cibles et leurs besoins. Ce que vous croyez être un produit qui résoudra un problème quotidien n’est peut-être pas ce que les autres croient. Avouons-le, les humains sont difficiles à prévoir. Mais, la meilleure façon de prédire les choix des clients est de parler aux clients eux-mêmes. Envoyez de courts sondages ou interviewez des personnes de votre marché cible pour comprendre leurs frustrations.

Voici comment réaliser une étude de marché :

Lors de ces entretiens, il est important de poser des questions ouvertes pour permettre à l’orateur d’élaborer : préférez les questions pourquoi à quelles questions. Les questions quoi vous laisseront avec une réponse courte, tandis que le pourquoi vous aide à mieux comprendre les besoins de votre client. Pour inciter les clients à répondre à votre sondage, vous pouvez organiser une mini-tirole et offrir un ticket de tombola à chaque personne interrogée. Vous pouvez même encourager des réponses détaillées aux questions à réponse libre en offrant des récompenses en espèces à la réponse la plus approfondie. En utilisant des incitations comme celle-ci, vous obtiendrez de nombreuses réponses détaillées qui vous aideront à mieux comprendre le marché.

Les promotions

Vous seriez surpris du nombre de personnes disposées à acheter votre produit avec une remise. Même si les clients n’ont pas besoin de votre produit, ils ont l’impression de perdre une opportunité en n’achetant pas le produit à prix réduit.

Voici donc un moyen d’attirer les clients (notamment pour les tests clients) avant même le lancement de votre produit : Le premier type de remise est une remise de précommande. Avant la sortie de votre produit, vous pouvez offrir une remise aux clients qui commandent votre produit deux à trois semaines à l’avance. Cette remise de précommande incite non seulement les clients à acheter votre produit, mais vous donne également une prévision de votre demande, afin que vous puissiez mieux planifier votre chaîne de fabrication et d’approvisionnement.

La deuxième remise est une remise pour les personnes qui ont rempli l’enquête d’analyse de marché mentionnée ci-dessus. Offrir cette remise vous fournit non seulement des clients spécifiques pour les tests utilisateurs, mais offre également aux gens une remise personnalisée que les clients se sentent plus obligés d’utiliser.

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