De nos jours, les clients veulent une expérience plus personnelle. Ils veulent que les marques s’engagent avec eux à un niveau intime, en fonction de leurs intérêts et de leur style de vie. Pour le client moderne qui souhaite une expérience exclusive et personnalisée, le marketing par SMS est la voie à suivre.

Mais il peut être difficile de réussir le marketing par SMS. Vous devez vous assurer que vous suivez les lois qui régissent le marketing des télécommunications, par exemple. Mais vous devez également faire de vos textes marketing un canal avec lequel les clients souhaitent interagir, afin qu’ils soient plus susceptibles d’agir sur les offres qu’ils reçoivent. Voici ce que vous devez faire.

Obtenir la permission

Les lois sur les télécommunications telles que la loi sur la protection du consommateur par téléphone et la loi sur le contrôle de l’assaut de la pornographie et du marketing non sollicités ont mis en place des mesures de protection réglementaires pour s’assurer que les spécialistes du marketing ne peuvent pas spammer les consommateurs avec des messages texte, des courriels , ou des appels téléphoniques.

Vous devez obtenir une autorisation écrite explicite des consommateurs avant de pouvoir leur commercialiser par SMS. Il existe également des règles concernant les heures de la journée pour contacter les clients, la fréquence à laquelle vous pouvez envoyer des SMS marketing…

Les violations entraînent une amende, qui pourrait facilement s’additionner si vous deviez envoyer des messages illégaux à une liste de diffusion importante.

Proposer quelque chose de spécial

Si vous utilisez vos campagnes de messagerie texte pour offrir aux clients les mêmes offres et réductions qu’ils peuvent obtenir via vos e-mails ou vos documents imprimés, vous gaspillez le potentiel du marketing par SMS.

Voici comment utiliser cette forme de marketing :

Les clients s’inscrivent à ces listes parce qu’ils veulent un accès exclusif à des offres que le grand public ne reçoit pas, ils sont donc susceptibles d’agir sur des textes marketing qui les incitent à entreprendre une action spécifique.

Offrez à vos clients des avantages exclusifs et accédez à des offres ou des réductions qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs. Ce sont les offres dont les gens veulent profiter.

Le garder court

Personne ne veut lire un long message texte décousu, et certains services limitent toujours les messages SMS à 160 caractères, de toute façon. Rédigez un message court et accrocheur qui accrochera le lecteur, inclura votre proposition de valeur et se terminera par un appel à l’action.

Identifiez votre entreprise dans le message afin que les clients n’aient pas à deviner, c’est un passage rapide au bouton de désabonnement.

Montrer l’urgence

Vous devez profiter de l’immédiateté de la messagerie texte pour créer un sentiment d’urgence qui peut guider les décisions d’achat. Par exemple, un propriétaire de restaurant peut créer une demande pour un déjeuner spécial en envoyant un SMS à sa liste d’abonnés juste avant le début du déjeuner. Les clients ont déjà faim et ont maintenant la possibilité de choisir un repas bon marché.

Cela n’a pas beaucoup de sens d’envoyer des SMS pour un événement de vente qui n’aura pas lieu avant la semaine prochaine, mais il est logique d’atteindre les clients là où ils se trouvent pour leur donner une offre et une raison d’agir maintenant.

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