Opt-in simple ou double, que devriez-vous utiliser lorsque vous demandez aux gens de s’abonner à votre liste de marketing par e-mail ?

Le grand débat entre la question de savoir si les spécialistes du marketing par e-mail devraient utiliser l’opt-in double ou simple lors de la collecte des adresses e-mail des abonnés dure depuis de nombreuses années. Vous seul pouvez décider lequel utiliser en fonction de vos objectifs.

Qu’est-ce que l’abonnement par email opt-in unique ?

L’opt-in unique est le processus d’opt-in le plus simple. Voici comment ça fonctionne… Vous publiez un formulaire d’abonnement en ligne et demandez aux gens de soumettre leurs adresses e-mail pour s’abonner à votre liste. Une fois qu’ils ont tapé leurs adresses e-mail et appuyé sur le bouton d’inscription, ils ont terminé. C’est tout ce qu’il y a à faire. Ils sont sur votre liste et vous pouvez leur envoyer vos e-mails marketing.

Voici des conseils en anglais :

Qu’est-ce que l’abonnement par email opt-in double ?

Le double opt-in ajoute une autre étape au processus d’abonnement. Une fois que les abonnés ont saisi leur adresse e-mail et cliqué sur le bouton d’inscription de votre formulaire en ligne, ils reçoivent un e-mail leur demandant de vérifier leur abonnement. Lorsqu’ils ouvrent le message électronique, ils sont invités à cliquer sur un lien à l’intérieur pour terminer le processus de vérification. S’ils ne cliquent pas sur ce lien, ils ne figureront pas sur votre liste de diffusion. S’ils cliquent sur le lien, ils figurent sur votre liste et vous pourrez leur envoyer un e-mail à l’avenir.

Choisir entre les deux

L’utilisation de l’opt-in unique augmentera sans aucun doute le nombre d’abonnés sur votre liste, car il est inévitable que chaque personne qui soumet votre formulaire d’abonnement ne clique pas sur le lien de vérification dans un e-mail de double opt-in ultérieur.

Gardez à l’esprit que l’engagement des destinataires est généralement plus élevé parmi les audiences à double opt-in, ce qui affecte vos futurs taux de délivrabilité. En effet, les fournisseurs de services de messagerie tels que Gmail, Outlook, Apple, etc. examinent la manière dont les gens interagissent avec vos messages passés pour déterminer s’ils doivent ou non envoyer vos futurs messages dans la boîte de réception ou dans le spam.

Si les gens n’interagissent systématiquement pas avec vos e-mails (par exemple, laissez-les dans la boîte de réception et ne les touchez jamais) ou interagissent négativement avec eux (par exemple, supprimez-les sans les ouvrir, marquez-les comme spam, bloquez-vous en tant qu’expéditeur), votre réputation d’expéditeur diminuera et les fournisseurs de services de messagerie enverront davantage de vos messages vers le spam plutôt que vers la boîte de réception. Vous ne voulez pas que cela se produise !

De plus, avec un seul opt-in, vous obtiendrez probablement de fausses adresses e-mail sur votre liste. Si vous ne nettoyez pas votre liste, ces fausses adresses pourraient avoir un impact négatif sur l’engagement, la réputation de votre expéditeur et la délivrabilité future de tous vos e-mails.

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