Pas une seule industrie, entreprise ou personne n’a échappé aux effets de Covid-19. Le secteur SaaS n’est pas différent. La plupart de ces entreprises dépendent des abonnements et de la croissance prévue, mais avec tant d’incertitude, les tendances des abonnements et des revenus sont en baisse.

Un marketing SaaS B2B efficace n’a jamais été aussi important. Une récession peut être à venir, vous devez donc attirer autant d’affaires que possible avant que le fond ne tombe complètement. Une stratégie de marketing solide peut y contribuer, mais vous devrez peut-être changer de vitesse pendant la pandémie.

Les clients existants sont plus importants que jamais

Non seulement vous risquez de ne pas obtenir suffisamment de nouveaux abonnements pour rester à flot, mais vous risquez également de perdre vos clients existants. Comme ils ressentent le pincement, ils devront rationaliser leurs budgets et vous pourriez être sur le billot.

Voici une vidéo expliquant le business dans ce secteur :

C’est là que vous devez prendre ce deuxième « S » à cœur. Votre service client doit être exceptionnel. Visez une grande partie de votre marketing à fidéliser vos clients actuels. Allez au-delà des attentes pour résoudre leurs problèmes et assurez-vous qu’ils ont ce dont ils ont besoin.

Plus vous en faites pour vos clients, plus ils en feront pour vous lorsqu’ils recommanderont votre produit à leurs collègues et amis.

Le contenu est toujours roi

Avec tant de choses dans votre assiette, vous pourriez être enclin à réduire la création de contenu jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale. Cependant, ce serait une erreur. La création de contenu doit être la base de toute stratégie marketing que vous pourriez entreprendre pendant la période pandémique.

Plus de personnes sont en ligne que jamais, et si vous pouvez fournir un contenu à jour qui les concerne, cela peut être incroyablement puissant. Bien que vous ne puissiez pas visiter les entreprises et parler aux gens en personne, avoir ce contenu sur votre site et sur les médias sociaux peut créer un espace pour les clients potentiels et actuels pour obtenir des informations et répondre à leurs questions.

Créer des types de contenu alternatifs

Des millions et des millions de personnes passent la plupart de leur temps à la maison. Même lorsqu’ils sont au travail, ils sont souvent en pyjama dans leur bureau à domicile. Cependant, bon nombre de ces personnes prennent le temps supplémentaire dont elles disposent à la maison pour s’améliorer. Cela inclut de faire de l’exercice et de faire plus de promenades, bien sûr. Cependant, cela inclut également l’amélioration de leurs compétences et de leurs connaissances.

Vous pouvez bénéficier de cet état d’esprit en créant un contenu qui va au-delà des mots écrits sur votre site Web. Les podcasts, vidéos, webinaires et contenus alternatifs donneront aux utilisateurs une autre façon d’apprendre de vous. Ils peuvent écouter tout en faisant la vaisselle, assister à des webinaires pendant les heures de travail comme perfectionnement professionnel et regarder vos vidéos tout en s’installant au lit. Tout cela vous aidera à élargir votre audience et à positionner davantage votre entreprise en tant qu’expert fiable dans votre domaine.

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