Il est difficile d’être propriétaire d’une petite entreprise dans l’économie actuelle, mais le marketing digital est un moyen éprouvé d’augmenter la notoriété de votre marque et votre clientèle. Voici quelques outils fantastiques que vous pouvez facilement implanter dans votre espace sur le World Wide Web.

Blogs

Les blogs sont un excellent moyen de partager votre passion et de prouver à vos clients à quel point vous êtes intelligent. Écrivez ce que vous savez, en ce qui concerne votre entreprise. Si vous êtes propriétaire d’un cabinet comptable, écrivez sur des conseils en matière de finances personnelles ou de nouvelles possibilités de crédit d’impôt. Si vous possédez une boulangerie, bloguez sur vos dernières créations ou événements spéciaux auxquels vous avez participé.

Voici les avantages d’un blog :

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de publier chaque jour ou même chaque semaine. La clé est simplement de publier de manière cohérente. N’oubliez pas non plus de lier votre site Web à votre blog afin que vos lecteurs puissent en savoir plus sur votre entreprise.

Facebook

Si vous n’avez pas encore créé de page pour votre petite entreprise sur Facebook, faites-le maintenant. Remplissez la page de contenu avant de le diffuser auprès de vos clients. Publiez des liens vers vos articles de blog les plus récents, partagez des photos de votre entreprise et de vos produits, et engagez vos futurs visiteurs avec des questions et des sondages liés à votre entreprise.

Une fois que vous avez rempli votre page de contenu attrayant, partagez le lien avec vos clients et donnez-leur une raison de l’aimer. Vous pouvez proposer une offre spéciale ou un coupon aux 100 premiers fans, ou publier des remises spéciales à utiliser dans votre magasin ce jour-là, soyez créatif ! Enfin, assurez-vous de publier régulièrement, au moins une fois par semaine, mais pas plus d’une fois par jour, sous peine d’encombrer les murs de vos clients.

Twitter

Si vous n’avez pas configuré de page Twitter personnelle ou professionnelle, le moment est venu de le faire. Twitter est un excellent moyen d’écouter ce qui se passe dans votre secteur et de participer activement au partage de contenu. La plupart du contenu que vous publiez sur votre page Facebook peut facilement être republié sur votre page Twitter.

Comme pour le lancement d’une page Facebook, assurez-vous de remplir votre page Twitter avec un contenu attrayant avant d’en faire la promotion. Vous voulez que vos clients découvrent un contenu qui les encouragera à revenir pour plus, pas un grand espace vide avec le nom de votre entreprise. C’est également une bonne occasion de suivre d’autres membres de votre communauté, y compris les petites entreprises voisines, les distributeurs, les partenaires, les organisations locales et même les principaux leaders de l’industrie.

Google AdWords

Voulez-vous être une superstar du marketing Internet ? Ouvrir un compte Google AdWords équivaut à trouver le sifflet temporel dans Super Mario. AdWords est un autre outil gratuit que Google fournit pour vous permettre de gérer et de créer des publicités au paiement par clic ; ce sont les résultats de recherche sponsorisés en haut et à droite de la page dans les moteurs de recherche.

Pour réussir avec ce type de publicité, vous devez vous familiariser avec l’état d’esprit de votre client. Que saisiriez-vous si vous recherchiez votre produit ? Prenez le temps de dresser une liste de mots et de combinaisons de mots et regroupez-les en fonction de thèmes.

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