À l’ère du numérique, être un influenceur des médias sociaux est une carrière pour beaucoup. Un influenceur est défini comme une personne influente sur les réseaux sociaux.

Ils sont considérés comme des leaders d’opinion ou des experts dans leur niche, leur domaine ou leur fonction. Au cours des dernières années, les influenceurs sont devenus une partie intégrante du marketing numérique. À tel point que 69 % des consommateurs prennent une décision d’achat basée sur les recommandations des influenceurs.

En parlant de Twitter, c’est l’un des plus grands canaux de médias sociaux au monde. En 2019, il y avait 300 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme. Mais plus important encore, c’est un excellent choix pour stimuler les ventes.

Identifier les bons influenceurs

Trouver les bons influenceurs ne consiste pas seulement à vérifier le nombre d’abonnés qu’ils ont. Il faut aussi à confirmer si leur domaine d’intérêt chevauche ce que fait votre entreprise ou ses valeurs commerciales.

Non seulement cela, lors de l’évaluation du profil d’un influenceur, il est essentiel de prendre en compte divers éléments. Il y a notamment le nombre d’abonnés et le type d’engagement de leurs publications sur une base quotidienne et horaire.

Voici pourquoi utiliser Twitter :

Une recherche appropriée est donc essentielle. Les publics des influenceurs pertinents sont également des publics cibles potentiels pour votre entreprise.

Interagir avec leur contenu

Il est important de montrer de l’intérêt pour ce que font les influenceurs sélectionnés. Cela peut être fait en aimant, en commentant et en retweetant leurs messages. Ils pourront ainsi savoir que vous êtes intéressé par eux.

Vous pouvez même inclure une question dans votre tweet et les taguer, leur demander leur avis sur un sujet particulier dans lequel ils sont experts.

Après une période d’engagement constant, vous devez envoyer un message à l’influenceur directement avec une note d’appréciation pour son travail, une demande de collaboration et des raisons pour lesquelles une telle collaboration pourrait être mutuellement bénéfique.

Accorder une attention particulière aux bons influenceurs

Tous les influenceurs qui ont déjà retweeté votre contenu ou qui vous ont contacté directement sur n’importe quelle plate-forme sont des prospects chaleureux qui devraient être prioritaires.

Les outils d’écoute sociale tels que Mention fournissent de bons moyens de suivre les comptes interagissant avec votre entreprise et d’identifier ainsi un nouvel ensemble d’influenceurs avec lesquels travailler potentiellement.

Vous devez ensuite contacter ces influenceurs en les suivant, en interagissant avec leur contenu et en leur envoyant un message directement pour les remercier d’avoir partagé votre contenu sur la plateforme. De telles interactions pourraient être le début d’une relation mutuellement avantageuse.

Collaborer avec eux sur les campagnes

Une fois la relation établie sur Twitter, vous pouvez contacter directement et demander aux influenceurs de collaborer sur les campagnes à venir.

Les influenceurs ont une vaste expérience dans la création de contenu réussi. Ils peuvent offrir des suggestions utiles sur les bons hashtags à utiliser, les types de contenu à partager et les moyens d’engager le public par le biais de cadeaux ou de questions-réponses.

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