Votre diplôme d’études secondaires approche à grands pas ? C’est le moment où la plupart des étudiants sont bombardés de questions liées à la carrière. Des parents aux amis en passant par les frères et sœurs, tout le monde se demande quelle est la prochaine étape ? Alors que la plupart des étudiants savent où ils veulent aller pour l’université, ils ne savent pas s’ils ont opté pour le bon diplôme. Parfois, les parents poussent les enfants à opter pour la médecine, alors que parfois, ils optent pour la musique ou les arts en raison de la pression des pairs.
Ce n’est certainement pas comme ça qu’on choisit une carrière. Votre choix de carrière doit correspondre à vos objectifs, aspirations et compétences tout au long de la vie. Par exemple, une personne douée pour les chiffres gaspillera son talent en optant pour les beaux-arts.
Gestionnaire des services de santé
L’époque où les diplômes en commerce limitaient les gens aux perspectives d’emploi dans les entreprises est révolue. Désormais, vous pouvez travailler comme gestionnaire de services de santé en optant pour un doctorat en administration des affaires.
Voici une vidéo parlant de ce métier :
Ce rôle vous permettra de travailler dans les coulisses d’un hôpital pour assurer le bon déroulement des processus. Vous pourrez gérer des dossiers numériques, collaborer avec l’équipe des finances et créer des horaires pour les prestataires de soins de santé. C’est le meilleur choix pour quiconque s’efforce de faire une différence dans la vie des autres sans s’impliquer dans les soins aux patients.
Responsable financier
Les étudiants ayant des compétences impeccables en calcul numérique peuvent entrer dans le domaine de la finance. En plus d’offrir des rendements rentables, ce domaine peut ouvrir des portes à des opportunités d’apprentissage sans fin. En tant que directeur financier, vous serez responsable de veiller à la santé financière de l’entreprise. De plus, vous aiderez l’organisation à atteindre ses objectifs financiers à court et à long terme. Pour cela, vous devez être autodiscipliné, curieux et un incroyable résolveur de problèmes.
Les gestionnaires financiers doivent également diriger les activités d’investissement au nom de l’entreprise. Par conséquent, vous devez savoir analyser les tendances du marché et cibler la bonne affaire au bon moment.
Spécialiste des ressources humaines
Ne pas avoir de compétences en relations humaines peut être un facteur décisif dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui. Les employeurs veulent des personnes capables de gérer des situations difficiles avec empathie et flexibilité. Vous pouvez devenir un spécialiste des ressources humaines prospère si vous possédez cet ensemble de compétences. Votre rôle consistera à recruter des talents pour l’entreprise. Et donc, vous passerez des entretiens, sélectionnerez des personnes et recruterez des employés. De même, vous animerez des sessions de formation pour les recrues afin de les familiariser avec les politiques organisationnelles.
En plus de cela, vous veillerez également au bien-être et à la sécurité des employés. S’ils ont des préoccupations ou des plaintes, vous devez les aborder avec empathie et sans parti pris.