Plus de 39 % des visiteurs de votre site Web sont susceptibles de partir si le chargement de votre site prend trop de temps. Créer une entreprise est également un long processus. Cela comprend l’élaboration d’un plan d’affaires, la demande de licences et la création d’un site Web qui fonctionne.

Cependant, créer un site Web d’entreprise ne se limite pas à avoir une présence en ligne. Il s’agit d’interagir avec vos clients. Il s’agit de créer une expérience utilisateur qui compte.

Les consommateurs qui maîtrisent le numérique veulent pouvoir interagir avec votre marque à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Votre site Web est l’un des principaux moyens par lesquels les clients peuvent entrer en contact avec vous, faire des affaires avec vous et en savoir plus sur votre entreprise.

Identifier le but principal de votre site Web

Dans la plupart des cas, le site Web d’une entreprise fonctionne comme une plateforme de vente en ligne et de diffusion d’informations. Si vous créez un site Web informatif simple ou un site Web de commerce électronique plus complexe, la chose la plus cruciale que vous devez accomplir est d’expliquer ce que fait votre entreprise directement sur la page d’accueil. Les clients ne devraient pas avoir à parcourir le site Web de votre entreprise pour savoir si vous pouvez répondre à leurs besoins.

Voici les différentes étapes de la création d’un site Web :

Faites une carte mentale du parcours de l’utilisateur autour de votre site. Les utilisateurs doivent être en mesure de déterminer rapidement quel est l’objectif ou l’objectif principal de votre site Web, et l’objectif principal de votre entreprise doit être réitéré lorsque les utilisateurs parcourent votre site Web.

La configuration de votre site Web sera plus facile si vous ne souhaitez pas accepter de paiements via celui-ci. Un service tiers est requis si vous êtes un détaillant ou un fournisseur de services qui souhaite permettre aux clients de payer en ligne.

Configurer un nom de domaine

Achetez un domaine si vous n’avez pas encore de site Web. Vous pouvez soit utiliser un registraire de domaine fourni avec une plateforme de création de site Web, soit acheter un nom de domaine séparément. S’il est disponible, vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise comme nom de domaine, ou vous pouvez choisir tout autre élément qui représente votre entreprise, ses produits ou ses services.

Un nom de domaine court et simple est idéal. Évitez les traits d’union, les traits de soulignement et les symboles difficiles à retenir. Établissez une connexion entre votre entreprise et le nom de domaine. Une extension de domaine telle que .info ou .com peut convenir si le nom de votre entreprise n’est pas disponible.

L’ajout du titre de votre ville ou de votre quartier à votre domaine est une option. De plus, assurez-vous de vérifier les résultats de recherche et de contacter vos conseillers juridiques pour vous assurer que vous ne rencontrez pas de problèmes en choisissant un nom de domaine qui peut être sensiblement similaire à la marque d’une autre société.

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