Pourquoi vous ne devriez pas avoir peur de changer de carrière ?

Changer de carrière

Nous savons tous que l’inflation change la façon dont nous dépensons, et il n’y a pas si longtemps, Walmart a supprimé des emplois dans les entreprises en réponse à l’évolution des achats des consommateurs. L’apparition de l’expression « Le grand regret », définie comme les employeurs et les employés ayant le sentiment d’avoir fait et accepté des offres trop rapidement, envoie des estimations en pourcentage de la grande démission bien au-delà des prévisions initiales.

Par conséquent, vous pourriez être tenté de mettre un changement de carrière en attente. Le marché est susceptible de devenir encore plus compétitif si vous considérez l’ensemble des licenciements potentiels liés à l’économie, le nombre décroissant mais toujours sain de personnes qui changeront d’emploi sous l’égide de la Grande Démission, et le nombre croissant de personnes effectuant une recherche d’emploi proactive ou non désirée en raison du Grand Regret.

Plus que jamais, les entreprises ont besoin d’une nouvelle perspective

Google a demandé à tous les employés de contribuer à l’innovation qui bouleversera à la fois le chiffre d’affaires et les résultats, ainsi que la façon dont le travail est effectué en général, simplement en demandant leur aide. Si vous venez d’une industrie différente avec une perspective différente, vous pouvez l’offrir à un employeur éventuel.

Voici des conseils en vidéo :

Il y a toujours des emplois disponibles pour des candidats hautement compétitifs qui se présentent comme quelqu’un qui sait comment intégrer les leçons apprises sur les clients, les produits et l’innovation dans une nouvelle industrie et un nouveau marché. Offrez ce genre de valeur unique et une nouvelle perspective à un employeur potentiel, et vous serez un candidat plus attrayant que celui qui a fait exactement le même travail ailleurs.

Avoir une passion pour le rôle que vous voulez jouer est plus critique que jamais

Bien qu’il n’y ait pas de substitut à l’expérience, il n’y a pas non plus de règle disant que, par exemple, l’expérience de développement de produits dans les services financiers SaaS ne sera pas utile à une équipe qui développe des produits dans la technologie de l’administration hospitalière.

Peut-être que ce que vous avez appris en développant des produits de services financiers pour une entreprise SaaS vous a tellement appris sur la façon dont les clients interagissent avec les produits que vous souhaitez rejoindre une équipe des opérations de revenus SaaS dans un domaine différent.

L’astuce pour effectuer ces changements, ou tout autre, est de pouvoir expliquer avec des exemples et un haut niveau d’enthousiasme POURQUOI vous voulez faire ce changement. Comme pour tous les entretiens d’embauche, la question « Pourquoi voulez-vous ce travail ? » est la plus importante à préparer à l’avance, et votre réponse nécessite un haut niveau de spécificité.

Si vous êtes passionné par ce que vous voulez et comprenez pourquoi, vous devriez être en mesure de répondre à ces questions par une analyse complète des compétences que vous possédez, des types de compétences requises dans la plupart des descriptions de poste du type que vous souhaitez, et un inventaire de ce que vous attire à ce travail en premier lieu.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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