Avez-vous été coincé dans le même poste à un poste sans possibilité d’évoluer vers un rôle qui soutient votre croissance en tant que leader ? Peut-être qu’on vous a promis un examen intermédiaire qui ne s’est jamais concrétisé, ou que les portes ne s’ouvrent pas malgré la défense d’un rôle qui vous passionne. Beaucoup d’entre nous ont été là, et pour ceux d’entre nous qui ont un flair entrepreneurial, cette dynamique nous a probablement empêchés d’être dans notre plein éclat.
Faire le saut vers l’entrepreneuriat (ou même un nouveau rôle ou emploi de leadership) nous oblige à trouver notre voix. Être mal à l’aise et apprendre sont des aspects importants du fait d’être son propre patron ou d’être le patron de quelqu’un d’autre. Cela vous oblige à constamment vous mettre en avant et à faire face aux voix critiques qui surgissent inévitablement.
Célébrer les petites victoires
La plupart des nouveaux propriétaires d’entreprise ne réussissent pas du jour au lendemain. La route vers votre version du succès peut être lente et cahoteuse. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas reconnaître et célébrer votre croissance en cours de route !
Voici d’autres conseils utiles pour être un bon leader :
Peut-être que vous célébrez la façon dont vous adoptez la pensée « à la fois/et », le courage dont vous avez fait preuve en ayant une conversation avec un client potentiel ou un client, ou la façon dont vous vous êtes présenté à un événement professionnel. Prenez le temps de réfléchir à vos succès régulièrement, voire quotidiennement.
Assister à sa guérison
Nous avons tous de vieilles blessures que nous portons avec nous et qui se manifestent d’une manière ou d’une autre sur le lieu de travail. Et parfois, nous devons trouver notre propre conclusion lorsque les circonstances nous empêchent de conclure une expérience d’une manière qui semble entière.
Continuez à vous enregistrer et demandez ce dont la partie blessée de vous a besoin maintenant. Peut-être que la réponse est de tenir un journal sur vos sentiments, de vous confier à un ami proche/mentor/coach ou de continuer à vous montrer que vous pouvez être le leader que vous voulez être maintenant.
Se réconforter du chemin choisi
Que des circonstances sous votre contrôle ou indépendantes de votre volonté vous aient conduit ici, vous avez maintenant la possibilité d’être votre propre leader et de modéliser le leadership qui correspond à vos valeurs. Il est maintenant temps de panser vos vieilles blessures et d’accéder à votre pouvoir en étant votre propre success story et en réécrivant le récit de votre vie professionnelle.