De quoi avez-vous besoin pour démarrer un cabinet dentaire ?

La création d'un cabinet dentaire

Démarrer un cabinet dentaire peut sembler un peu écrasant au début, mais cela vaudra vraiment la peine d’investir du temps et de l’argent pour être votre propre patron et pour fournir à votre communauté un service nécessaire. Mais de quoi avez-vous besoin pour lancer un cabinet dentaire ?

Budget

La chose la plus importante dont vous avez besoin pour démarrer un cabinet dentaire est l’argent pour le faire. Démarrer un cabinet dentaire peut représenter un investissement important. Des centaines de milliers de dollars pourraient être investis dans le démarrage et le fonctionnement de votre entreprise.

Voici une vidéo montrant le fonctionnement d’un cabinet dentaire :

Peu de gens ont ce niveau de financement juste dans leur poche arrière prêt à dépenser. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas démarrer un cabinet dentaire. Cela signifie simplement que vous devez compter sur différents moyens pour obtenir le capital nécessaire pour démarrer votre entreprise et être en mesure de faire fonctionner votre entreprise pendant au moins six mois à partir de ce seul capital.

Gardez à l’esprit qu’au fur et à mesure que votre entreprise démarre, vos dépenses quotidiennes vont augmenter parallèlement à l’ampleur de votre entreprise. Les coûts inattendus de choses simples comme la mise à l’échelle de votre entreprise sont souvent un gros piège pour les personnes qui ouvrent un nouveau cabinet dentaire.

L’emplacement

L’emplacement est tout aussi important. Une fois que vous avez votre budget en tête, vous pouvez commencer à rechercher différents emplacements qui correspondent à votre budget. N’oubliez pas, encore une fois, qu’il s’agit d’un emplacement que vous pouvez vous permettre de payer sur plusieurs mois jusqu’à ce que votre clientèle soit suffisamment constituée pour compenser ces coûts.

Les locaux que vous choisissez peuvent être loués ou possédés, mais ce qui importe le plus, c’est qu’ils soient conçus pour faciliter une pratique dentaire. Un cabinet dentaire utilise beaucoup d’eau et d’électricité dans chaque pièce avec un équipement professionnel, ce qui signifie avoir la bonne plomberie et l’électricité ainsi que des espaces de rendez-vous individuels et des chambres de patients.

L’équipement

Vous devez acheter du matériel à l’avance. Cela peut être un processus long et coûteux, alors assurez-vous d’avoir prévu suffisamment de temps et d’argent pour le faire longtemps avant d’ouvrir votre cabinet.

La technologie et l’équipement dont vous avez besoin comprennent des équipements dentaires haut de gamme, des logiciels, des fournitures et des appareils de radiographie. Vous avez également besoin de meubles. Par exemple, votre personnel a besoin de bureaux et de chaises, et votre salle d’attente a besoin de chaises et éventuellement de téléviseurs ou de magazines pour que les gens puissent en profiter pendant qu’ils attendent.

Le personnel

Une grande partie de la recherche du bon emplacement consiste à trouver un endroit où vous pouvez obtenir le bon personnel. Le nombre d’employés dont vous avez besoin variera en fonction du type de services que vous offrez.

Par exemple, si vous avez déjà un cabinet dentaire dans la ville, vous pourriez ouvrir un nouveau cabinet à l’extérieur de la ville pour accueillir de nouveaux patients. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un personnel aussi important que celui que vous avez dans votre bâtiment actuel. Cependant, vous aurez besoin d’au moins un technicien et un assistant administratif.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *