HubSpot est un fantastique logiciel de marketing entrant et de vente conçu pour les entreprises qui souhaitent utiliser des méthodes éprouvées pour attirer de nouveaux clients et consommateurs. Mais ce n’est pas le seul logiciel que vous pouvez utiliser. Obtenir plus de prospects est le nom du jeu dans les affaires en ligne, il est donc judicieux de rechercher des alternatives HubSpot.

Il existe plusieurs alternatives HubSpot sur le marché, et les entreprises doivent les comparer et les contraster avant de prendre une décision. Pourquoi? Vous pourriez tomber sur une solution moins chère ou plus conforme aux objectifs de votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des meilleures alternatives HubSpot.

EngageBay

EngageBay est le premier outil d’automatisation du marketing à considérer. Sreedhar Ambati, le fondateur d’EngageBay, a entrepris de développer une alternative moins chère à HubSpot qui pourrait être utilisée par les startups et les petites entreprises. EngageBay est une plateforme tout-en-un qui offre des services de CRM, de vente et de marketing.

Voici une vidéo en anglais présentant cet outil :

L’automatisation du marketing d’EngageBay, comme beaucoup de ses autres services, est gratuite. Si vous souhaitez utiliser davantage de fonctionnalités d’Engagebay, vous pouvez passer au forfait tout-en-un. La majorité des services d’automatisation du marketing d’EngageBay sont gratuits. Lorsque vous combinez cela avec son CRM gratuit, votre petite entreprise démarrera avec de nombreux outils utiles sans frais.

InfusionSoft

L’option suivante sur la liste est Infusionsoft, également connue sous le nom de Keap. Eric et Scott Martineau ont formé cette entreprise en 2001 avec Clate Mask, qui est maintenant le PDG de l’entreprise. Keap a lancé ses scripts automatisés de pistes de vente en 2004, quelques années seulement après sa création, étendant ses services au SaaS.

Keap propose à ses clients trois forfaits parmi lesquels choisir. La stratégie Keap Grow pour les nouvelles entreprises et les startups est un bon point de départ. Avoir la possibilité de choisir entre une automatisation simple et avancée vous permet d’acquérir de l’expérience dans l’automatisation de tâches répétitives avant de passer à des concepts plus complexes.

Pardot

Puisque Pardot est une entreprise Salesforce, vous pouvez être assuré qu’elle est dirigée par des cadres compétents. Il se concentre sur l’automatisation du marketing B2B et comprend des outils tels que l’analyse avancée des e-mails, le lead nurturing, la surveillance du retour sur investissement…

Salesforce simplifie l’automatisation des opérations de lead nurturing. La personnalisation est également fantastique pour les campagnes marketing.

NetSuite CRM

NetSuite CRM est une autre option pour le logiciel CRM. Le logiciel CRM est une technologie largement utilisée et de nombreuses personnes recherchent des solutions logicielles rapides et sécurisées avec gestion de campagne, analyse du retour sur investissement marketing et gestion des relations avec les partenaires. D’autres facteurs importants à prendre en compte lors de la recherche d’une alternative à HubSpot incluent les projets et l’interface utilisateur.

NetSuite, comme tous les logiciels ERP, est un investissement, mais la valeur extraite de cet investissement peut être une évidence pour de nombreuses entreprises, en particulier celles qui ont eu une mauvaise expérience d’intégration et de gestion de plusieurs applications « best of race » dans le passé. Une consolidation du système finira facilement par économiser beaucoup d’argent et de temps à une entreprise.

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