Les différentes étapes pour construire votre marque personnelle

Des conseils pour construire une marque personnelle

Parler en public offre aux femmes d’affaires une opportunité importante de faire de la publicité, d’augmenter l’exposition de votre marque personnelle et professionnelle et de stimuler les ventes. Mais comment devient-on conférencier ?

Tout d’abord, vous devez vous établir en tant qu’expert et leader d’opinion dans votre domaine, et vous pouvez suivre certaines étapes très spécifiques pour le faire.

Déterminer son domaine d’expertise

Chaque orateur apporte quelque chose de spécifique à l’auditoire auquel il s’adresse, et ce quelque chose est généralement lié à son domaine d’expertise. Quel sujet lié à votre entreprise ou à votre carrière connaissez-vous de fond en comble ? De quel sujet pouvez-vous parler avec autorité pendant des heures avec quelqu’un qui veut bien écouter ?

Ci-dessous les conseils d’une experte à ce sujet :

Tant que ce sujet est pertinent pour votre entreprise ou votre carrière, vous pouvez le considérer comme votre créneau d’expertise pour vous faire connaître en tant qu’orateur public. Si vous n’avez pas un domaine d’expertise clair, ne vous inquiétez pas. Commencez à rechercher, à lire, à apprendre, à participer à des conversations pertinentes sur les réseaux sociaux, à participer à des associations et à des groupes, et apprenez-en plus ! En d’autres termes, devenez l’expert que vous voulez être.

Choisir son sujet de présentation

La plupart des orateurs publics ont un sujet principal dont ils parlent tout le temps ainsi que plusieurs autres sujets dont ils peuvent parler.

Lorsque vous débutez dans la prise de parole en public, choisissez un seul sujet très pertinent pour votre entreprise et votre domaine d’expertise. Au fur et à mesure que vous construisez votre réputation, vous pouvez ajouter plus de sujets. Il s’agit d’une recommandation que je donne à la fois à mes clients en matière de marque d’entreprise et de marque personnelle, car une marque ciblée est une marque forte. Dans cet esprit, commencez par une mise au point laser et développez plus tard.

Gardez à l’esprit que le sujet de votre conférence doit être quelque chose que vous pouvez présenter et répondre à des questions. Votre public devrait quitter votre conférence avec des informations utiles, une solution à un problème et des conseils pratiques.

Éviter de parler de son entreprise

Vos présentations ne doivent jamais ressembler à des arguments de vente. Bien qu’il soit bon de raconter des histoires sur votre entreprise en rapport avec votre sujet, vous ne voulez jamais que votre public pense que la seule raison pour laquelle vous lui parlez est de lui vendre vos produits ou services à l’avenir.

L’augmentation des ventes est un effet indirect positif de la prise de parole en public, mais elle ne devrait pas être votre objectif principal. Mentionnez votre entreprise au début de votre présentation pour identifier qui vous êtes et l’expérience et l’expertise que vous apportez avec vous, et mentionnez à nouveau votre entreprise à la fin de votre présentation avec les coordonnées pour le suivi. Sinon, ne mentionnez pas votre entreprise à moins qu’elle ne soit directement liée au point que vous essayez de faire valoir.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Une réponse pour “Les différentes étapes pour construire votre marque personnelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *