La gestion commerciale est un ensemble de tâches administratives complexes qui incombe au dirigeant ou au chef d’équipe d’une entreprise qui œuvre dans le secteur du commerce au détail (retail). la société Externis propose une solution numérique permettant d’optimiser le suivi commercial à tous les niveaux : commerciaux, forces de vente, points de vente, entrepôt, clients, trade marketing…

Les fonctionnalités du logiciel de suivi commercial Externis

Externis est une suite logiciel SaaS collaborative dédié aux professionnels du retail, comprenant de nombreux outils dédiés au suivi commercial.

La plateforme intègre notamment :

  • des outils dédiés à l’organisation des visites dans les points de vente : l’utilisateur y a notamment accès au parcours de visite de chaque client et au planning des visites dans chaque point de vente ;
  • 14 KPI (Indicateurs de performances) entièrement personnalisables chiffrés et/ou en graphique ;
  • des outils permettant l’évaluation des résultats et l’atteinte des objectifs en temps réel : Score Perfect Store (résultats de chaque point de vente), eCOS Doc (présentation des documents mis à jour dans l’immédiat suivant les actions en cours et les objectifs fixés), smart data (présentation des documents utiles à l’instant précis), Dn et PDL (variation du taux de détention et de la part linéaire en temps réel) ;
  • des outils spécifiques pour le suivi et la gestion des approvisionnements en entrepôt.

Les données sont mises à jour automatiquement suivant les informations enregistrées, relatives aux activités des équipes et aux résultats des points de vente.

Outre les systèmes de base, Externis possède des fonctionnalités innovantes et poussées comme le reporting live des résultats de vente, des investissements (trade marketing, équipements, matériels, etc.), des rapports d’activité des commerciaux et des panelistes par point de vente. Le logiciel exécute des analyses approfondies pour générer des chiffres exacts et détaillés par catégorie.

Les avantages d’utiliser le logiciel de suivi commercial Externis

L’utilisation d’un logiciel ERP de suivi commercial est une solution efficace, pratique et sécuritaire.

Externis se distingue notamment par son système entièrement automatisé qui garantit aux utilisateurs de gagner du temps et de pouvoir disposer de données à jour en temps réel, à tout moment. Les informations et les différentes fonctionnalités sont accessibles en mode connecté et hors connexion.

Par ailleurs, les données sont centralisées au niveau de l’interface de l’administrateur. Ce dernier se charge d’ouvrir l’accès à chaque autre utilisateur. Chaque membre de l’équipe peut y renseigner ses actions et avoir une visibilité sur l’évolution du groupe et des résultats, le planning commercial, les documentations importantes, les campagnes marketing, la situation de chaque point de vente… Le fonctionnement du logiciel garantit une véritable synergie des équipes.

Il est important de préciser que les informations stratégiques sont réservées au dirigeant. Cela garantit une sécurité infaillible. Le chef d’équipe dispose, en outre, de différents instruments spéciaux pour le guider et l’accommoder au mieux dans les prises de décision. Le dirigeant peut notamment réaliser des prévisions avec des données précises en effectuant des simulations sur la plateforme.

Le logiciel Externis regroupe toutes les tâches de suivi commercial sur une seule plateforme. Cet outil est indispensable pour tous les industriels du retail.

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