Les présentations ont tellement d’utilisations pour les propriétaires d’entreprise, les organisations, les entrepreneurs et les solopreneurs. Vous pouvez vendre des produits, des services et des idées à des parties prenantes externes, améliorant ainsi les chances d’investissement, ou les utiliser pour former le personnel ou promouvoir de nouvelles idées, systèmes et stratégies en interne.

Vous pouvez également faire des présentations en tant qu’activité marketing pour promouvoir votre entreprise lors d’événements de réseautage, oui, même dans le climat socialement éloigné actuel, via des vidéoconférences. Dans ces cas, vous fourniriez une présentation remplie d’informations précieuses concernant vos produits et services pour faire passer le mot à d’autres propriétaires d’entreprise comme vous.

Bonjour la recherche, mon vieil ami

La recherche de votre sujet choisi est une donnée ici. Vous ne voulez pas fournir d’informations et de statistiques fausses ou même obsolètes. Cependant, vous pouvez également adopter une approche de recherche plus holistique. Nous parlons de cartographier le parcours de votre public du début à la fin pour vous assurer que votre présentation est la meilleure possible.

Voici d’autres conseils à considérer :

Commencez par une petite étude de marché, faites des recherches ! Découvrez ce que les gens trouveraient utile dans une présentation, tout en gardant le thème général pertinent pour votre domaine d’expertise métier, bien sûr. Menez des sondages via Twitter, Instagram ou Facebook, en demandant à vos abonnés des informations plus générales. Une question générale à se poser est : « Qu’est-ce qui rend une présentation convaincante? »

Si vous faites une présentation pour un événement de réseautage spécifique auquel vous assistez régulièrement, demandez dans la salle. Vos collègues réseauteurs seront probablement heureux d’ajouter leurs deux cents, surtout si vous expliquez que vous voulez faire une présentation que tout le monde trouvera utile.

La dernière étape du processus de recherche consiste à demander des commentaires ! Fournissez un sondage anonyme à la fin de votre présentation, afin que les gens se sentent suffisamment à l’aise pour offrir leurs opinions honnêtes. Vous pouvez ensuite utiliser ces commentaires constructifs pour apprendre, améliorer et peaufiner votre présentation si nécessaire.

Ce qu’il faut inclure

Que feriez-vous naturellement en rencontrant quelqu’un pour la première fois ? Présentez-vous ! Alors allez-y et ouvrez votre présentation en parlant un peu de vous aux gens, y compris ce qui fait de vous une autorité sur votre sujet. Vous établir en tant qu’expert dans votre domaine favorisera la réceptivité du public. Gardez cet élément naturel, basé sur des faits et humanisant, pas vantard.

Une excellente prochaine étape est une activité amusante de brise-glace pour dégivrer un peu la pièce. Vous pourriez avoir quelques gémissements au début, mais les gens y entreront bientôt si vous choisissez la bonne tâche ! Si vous avez peu de temps, essayez le brise-glace en un seul mot. Demandez aux participants de se présenter au groupe et de décrire leur humeur en un mot. Offrez la possibilité d’expliquer leur parole si les gens se sentent à l’aise !

La confiance est l’une des pierres angulaires du succès de la présentation et du pitch. Et cela vient d’une vraie croyance en vos idées, produits ou services tout en sachant que vous avez pris les mesures appropriées pour vous préparer. De la recherche, des brise-glace, des styles d’apprentissage, des études de cas convaincantes, de la pratique, de la pratique et de la pratique, vous serez obligé et étonné quand le grand jour viendra enfin.

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