Télétravail & baby-sitting : comment s’y prendre efficacement ?

Travailler efficacement avec des enfants qui chahutent et ne cessent de se disputer à côté n’est tout simplement pas faisable ! Et pourtant avec la crise sanitaire, beaucoup de parents ont droit à ce calvaire au quotidien.

Ainsi, la productivité et la concentration se voient fortement touchées par un environnement en constante agitation pour le malheur des entreprises qui attendent beaucoup de leurs salariés travaillant en remote.

Pour faire face efficacement à une telle situation amplement complexe, voici les astuces partagées par ceux qui allient quotidiennement vie de parents et vie active en travaillant exclusivement à domicile toute l’année !

Faire appel aux services d’une baby-sitter

La solution la plus simple et la plus efficace sera de faire appel à une baby-sitter pour que vous puissiez travailler en toute tranquillité sans que vos enfants vous réclament sans cesse !

Si ces prestataires sont dans la majorité des cas sollicités lorsque les parents sont absents, vous pouvez tirer profit de leurs expériences pour qu’ils puissent s’occuper de vos enfants lorsque vous travaillez à côté. Les baby-sitters peuvent également emmener vos progénitures en ballade dans les parcs ou en ville pour qu’ils ne s’ennuient pas de longues heures.

Il vous suffira de choisir des habitués du Baby Sitting 92 pour garantir la sécurité et la bonne prise en charge pour vous enfants pendant que vous travaillez sereinement loin des cris !

Le grand plus ? Vous pourriez demander l’intervention d’un baby-sitter selon vos en tant que personne active même si vous pratiquez en remote. Que ce soit pour les prendre régulièrement à l’école, les surveiller lors des jours de repos (mercredi après-midi, samedi, etc.) ou pour les garder durant les vacances lorsque vous n’êtes pas en congé, un baby-sitter saura vous sera d’une grande aide !

Expliquer les choses à vos enfants

Cette technique n’est effective que pour les parents en télétravail d’enfants un peu plus âgés (7 ans et plus). À partir de cet âge, un enfant sera plus compréhensif et sera en mesure d’être plus indulgent puisqu’il connaît l’importance pour ces parents de travailler !

En lui expliquant avec soin que c’est en travaillant uniquement que vous en tant que parents êtes en mesure de gagner de l’argent pour payer les essentiels et autres pour se faire plaisir, les petits pourront être plus enclins à vous laisser œuvrer pendant quelques heures.

Bien qu’elle soit efficace, cette méthode n’est cependant pas à mettre en pratique tous les jours comme en période de vacances. Vos enfants se retrouveront en effet enfermés avec vous et s’ennuieront.

Ces faits peuvent les rendre solitaires et peu sociables à long terme. Vous pourriez miser sur cette technique de temps à autre (de type 2 mercredi après-midi sur 4, etc.).

Passer du temps avec son enfant

Qu’il est passé du temps avec la nounou ou qu’il soit resté dans sa chambre à s’occuper pendant que vous travailliez, pour ne pas créer le sentiment d’abandon chez un petit, il est plus qu’essentiel que vous passiez du temps avec lui !

Pour ce faire, dès que votre travail est terminé, n’hésitez pas à faire des activités en compagnie de vos progénitures. Jeux de société, petites sorties pour manger une glace, etc. les idées ne manquent pas et un enfant sera toujours ravi de passer du temps avec ses parents.

Auteur : Sandra

Après mes études dans la com', je suis parti vivre pendant 3 ans aux Etats Unis, très formateur. J'ai ramené dans ma valise tout ce que j'y ai vu, compris et assimilé. J'essaie de vous partager à la fois mon expérience et mon goût pour le marketing et la communication à travers mes articles <3

Une réponse pour “Télétravail & baby-sitting : comment s’y prendre efficacement ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *