La pandémie de COVID-19 a bouleversé le monde pour beaucoup – mais les femmes, en particulier, ont été durement touchées. Plus de la moitié de toutes les pertes d’emplois liées à la pandémie ont été subies par des travailleuses, qui, en plus de conserver généralement des postes dans les champs les premières à être congédiées, ont également assumé l’essentiel des responsabilités familiales et de garde d’enfants pendant les mois d’école et fermetures de garderies. Au fur et à mesure que les efforts de vaccination progressent, de plus en plus de possibilités d’emploi reviennent, mais de nombreuses femmes restent sans travail.
Heureusement, l’augmentation du chômage n’a pas été le seul développement au cours des 12 mois et plus de quarantaine. Bien que les possibilités de formation en ligne se multiplient depuis deux décennies, les fermetures d’écoles ont entraîné le développement de programmes en ligne plus avancés à tous les niveaux. C’est une bonne nouvelle pour les femmes, qui tirent les avantages notables suivants de l’éducation en ligne.
Flexibilité et commodité
L’enseignement supérieur traditionnel oblige les étudiants à se rendre sur le campus pour des cours strictement organisés, mais l’enseignement en ligne offre une plus grande flexibilité en termes d’horaires. Bien que certains cours aient lieu pendant des plages horaires particulières, beaucoup impliquent des conférences préenregistrées et la participation avec des camarades de classe via des forums en ligne. En conséquence, les étudiants individuels bénéficient d’une plus grande commodité, en adaptant leurs cours à leurs horaires existants.
Voici les avantages de ce type de formation :
Ceci est incroyablement avantageux pour les femmes, qui ont tendance à avoir des responsabilités beaucoup plus nombreuses que les hommes. Les femmes assument le plus gros des tâches de soins à domicile, y compris les soins aux enfants ou aux membres âgés de la famille, le ménage, la cuisine et les courses pour le ménage.
Ainsi, il est important pour la plupart des femmes que leur éducation ne perturbe pas entièrement leurs responsabilités à la maison. La capacité de rester à la maison et de suivre des cours lorsque le temps le permet, comme le font les programmes d’études exclusivement en ligne, est inestimable.
Possibilités de carrière élargies
De nos jours, la plupart des cheminements de carrière exigent au moins un baccalauréat pour un poste de débutant, et un nombre croissant de postes s’attendent à ce que les candidats à un emploi aient une maîtrise ou d’autres titres de compétences avancés. Cela est particulièrement vrai pour les postulantes à un emploi, qui subissent plus de stigmatisation de la part des responsables du recrutement et doivent souvent accepter un salaire inférieur lorsqu’elles n’ont pas de qualifications avancées.
La pandémie de coronavirus a contraint de nombreuses femmes orientées vers leur carrière à faire un grand pas en arrière, mais la formation en ligne représente une voie vers une future réussite professionnelle. Avec des ressources en ligne plus développées, les écoles accueillent des étudiantes qui ont besoin d’un coup de pouce de carrière après une terrible année de chômage.
Une réponse pour “Pourquoi les femmes bénéficient-elles davantage de meilleures opportunités de l’éducation en ligne ?”