Vous vous souvenez probablement de mars 2020 comme si c’était hier. Apparemment, du jour au lendemain, les ligues sportives professionnelles ont annulé leurs saisons, les écoles ont fermé indéfiniment et la plupart des entreprises ont envoyé leurs employés travailler à domicile. Bien que nous ayons connu de nombreux hauts et bas à travers les différentes vagues de la pandémie, de nombreuses personnes travaillent toujours à domicile.
Maintenant, à mesure que les vaccins deviennent plus accessibles, les lieux de travail commencent à réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler le retour au bureau, au fonctionnement de leur processus d’embauche et aux changements à mettre en œuvre pour que tous les employés soient heureux et en bonne santé.
Les deux dernières années de travail à domicile ont forcé de nombreuses personnes à réévaluer ce qui est important pour elles sur le lieu de travail. Les priorités ont changé, les modes de vie ont changé et certaines choses qui étaient autrefois tolérées ne sont plus acceptables.
Plus de souplesse
Dans la plupart des cas, le travail à domicile donne aux employés beaucoup plus de flexibilité dans leur journée de travail. C’est quelque chose auquel beaucoup de gens se sont habitués et qu’ils apprécient maintenant dans leur carrière. Certains employés envisageraient même de quitter leur emploi si leur entreprise décidait de recommencer à travailler entièrement en personne.
Voici comment les gens ont travaillé durant la pandémie :
Cela signifie que les entreprises qui cherchent à embaucher devraient envisager d’offrir et de promouvoir un lieu de travail flexible pour attirer des employés potentiels. Par exemple, si vous travaillez dans la vente, recruter des vendeurs de haut niveau pour votre entreprise signifiera offrir à vos candidats des options compétitives pour un environnement de travail hybride afin de les inciter à travailler pour votre entreprise plutôt qu’une autre.
Santé mentale
Le stress, l’anxiété, la perte et la peur qui ont prévalu au cours des deux dernières années ont eu des répercussions importantes sur la santé mentale de nombreuses personnes. Bien que la pression pour de meilleures ressources en santé mentale en milieu de travail ait commencé avant la pandémie, elle s’est maintenant amplifiée.
De nombreux travailleurs accordent désormais la priorité à leur santé mentale et à la manière dont leur travail y contribue positivement ou négativement. Dans de nombreux lieux de travail, travailler 24 heures sur 24 est devenu la norme. Cependant, cela peut entraîner une augmentation des niveaux d’anxiété, de dépression et d’épuisement professionnel. En mettant davantage l’accent sur la santé mentale, de nombreux employés ne toléreront plus d’être surmenés et sous-estimés.
Des ressources en santé mentale devraient être mises à la disposition de vos employés. Qu’il s’agisse d’ajuster votre régime d’avantages sociaux pour tenir compte de la thérapie ou d’offrir des journées de santé mentale, les employés s’attendront à ce que leurs employeurs accordent autant d’importance à la santé mentale qu’à la santé physique.