L’industrie de la restauration a été durement touchée par le COVID-19 et les confinements associés et la distanciation sociale. Cependant, les restrictions se desserrent et les choses reviennent à la normale, quoique très lentement.
Cela signifie-t-il que les restaurateurs peuvent s’attendre à une forte augmentation de leurs activités en cette Saint-Valentin ? Les réservations et les ventes vont-elles remonter aux niveaux d’avant la COVID ?
Comment le coronavirus a-t-il affecté l’industrie de la restauration ?
La pandémie a eu des effets négatifs sur de nombreuses entreprises, mais les restaurants et les bars sont probablement les plus touchés. De multiples verrouillages et restrictions en 2020 et 2021 ont forcé les restaurants à fermer leurs portes avec peu de moyens de prédire quand ils pourraient rouvrir.
Même les habitudes ont évolué, voici comment :
Cela a conduit de nombreux restaurants à proposer des plats à emporter pour satisfaire leurs clients et faire fonctionner leurs entreprises. Et avec de nombreux restaurants travaillant désormais avec un système de commande à emporter en ligne, il est clair que ces restaurateurs ont pris des mesures pour pérenniser leur entreprise dans un monde post-COVID.
Tendances typiques des restaurants le jour de la Saint-Valentin
Bien que ne rencontrant pas tout à fait le même élan que la fête des mères, qui occupe la première place, la Saint-Valentin s’avère être une journée extrêmement prometteuse pour l’industrie de la restauration.
Les données révèlent également que 21 % des couples choisissent le restaurant qu’ils fréquentent en fonction de son atmosphère romantique, tandis que 42 % choisissent leur restaurant préféré pour l’occasion. En revanche, seuls 13 % optent pour un restaurant avec un menu de la Saint-Valentin et 11 % essaient un restaurant qu’ils n’ont jamais visité auparavant.
2022 verra-t-il un boom de la Saint-Valentin post-Covid ?
Comme dans la plupart des industries, il est probable que les restaurants verront leurs ventes augmenter tandis que les restrictions sur les coronavirus sont levées dans le monde entier. Par conséquent, il est logique de supposer qu’il y aura un boom similaire lors de ce que l’on appelle le deuxième jour le plus achalandé de l’année pour les restaurants, la Saint-Valentin.
Si vous dirigez une entreprise de restauration qui se prépare à vivre après le pire de la crise du COVID-19, le moment pourrait être propice pour investir dans des solutions technologiques – comme un système de commande en ligne, qui aideront votre entreprise à continuer à prospérer pour les années à venir. Et nous pouvons nous attendre à ce qu’il y ait plus de flux dans les restaurants. Et la Saint-Valentin sera probablement l’un des événements majeurs de cette année qui permettront aux restaurants d’améliorer leur chiffre d’affaires.