Portrait de femmes dirigeantes : quelles sont les patronnes lauréates cette année ?

Parlons cosmétiques, produits pharmaceutiques et accessoires éclectiques. En ce début 2024, les cheffes d’entreprises sont sous la lumière des projecteurs. Quelle est leur histoire ? Que défendent-elles ? Comment se sont-elles construites ? Découvrez les femmes d’affaires qui font bouger les lignes : voici le portrait de 3 businesswomen de renommée et que l’on n’a pas fini d’entendre parler !

Kelly Massol et Les secrets de Loly

Avec plus de 10 mandats à son actif, Kelly MASSOL fait partie des businesswomen de l’année ! De façon judicieuse, elle a investi le marché des cosmétiques pour coiffures afros en lançant sa propre gamme de produits dédiés aux cheveux bouclés. Sur cette niche, la jeune entrepreneure métisse a su faire sa place, et ce, dans un temps record. De classe modeste, son parcours en fait sa renommée. Elle incarne cette mixité ethnique (et la réussite) via ses origines martiniquaises paternelles et guadeloupéennes maternelles. Un bon mélange pour revendiquer sa chevelure crépue et la beauté naturelle des cheveux rebelles ! En parlant de naturel, Les secrets de Loly ne contiennent que des ingrédients d’origine végétale : un combo gagnant pour respecter la nature du cheveu, sa peau, mais aussi la planète.

Khawla Khalouq et ses lunettes Aquity

Son crédo : “réaliser des lunettes pour les Marocains et fabriquées par les Marocains“. gée seulement de 25 ans, Khawla Khalouq décide de lancer la première marque de lunettes du pays, Aquity, en 2020. Après un bilan chaotique, elle a fait un constat : la vue n’est pas à la portée de tous. Son objectif est donc de proposer des montures à des prix adaptés, mais pas seulement. Pour garantir une expérience de port inédite, la jeune entrepreneuse veille à ce que les modèles soient tendances, agréables sur le nez et personnalisés. Ciblant une clientèle féminine et masculine, les modèles Aquity assurent un confort certain et une protection optimale grâce à des montures ergonomiques et un design aux lignes épurées. La première boutique est un écrin de modernité installé à Rabat. Voici pourquoi le magasin est l’un des plus prisés par les personnalités, Marocaines et autres !

Susanne Kaufmann, la reine de la clean beauty

L’entreprise a récemment soufflé ses 20 bougies. Susanne Kaufmann est la fondatrice de la marque autrichienne du même nom et défend la beauté au naturel. Via une gamme de cosmétiques 100 % d’origine végétale, elle a trouvé le remède idéal. Entre les soins, les cosmétiques et les parfums haut de gamme, cette entrepreneuse a réinvesti l’établissement hôtelier familial il y a 20 ans pour en faire un « SPA médical » avec sa maman. Anecdote, le premier produit lancé était une crème pour les pieds ! Qui l’aurait pensé !? Aujourd’hui, les cosmétiques Susanne Kaufmann s’exportent partout en Europe et dans les résidences hôtelières les plus luxueuses. Les clientes, fidèles à la marque et aux valeurs, n’ont pas fini d’en entendre parler ! L’innovation est aussi le crédo de cette patronne qui a pour ambition de développer de nouveaux produits sur le marché… Histoire à suivre donc.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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