Lorsque vous vous lancez en affaires, cela peut être une perspective intimidante. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner. C’est pourquoi il est crucial que vous essayiez de pérenniser votre entreprise le plus rapidement possible.

Se concentrer sur ses priorités

Lorsque vous démarrez un plan de reprise après sinistre, concentrez votre attention sur les choses les plus importantes au sein de votre entreprise. Cela peut inclure des documents d’entreprise, des données client et vos dernières campagnes et détails sur les produits. Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez stocker une sauvegarde de ces éléments.

Voici des conseils pour comprendre le fonctionnement de son installation informatique :

Sauvegarder son ordinateur

La majorité de vos informations se trouveront sur vos ordinateurs. C’est pourquoi, si vous envisagez d’entreprendre une planification efficace de reprise après sinistre, vous devez commencer par votre système informatique. Assurez-vous que tous vos fichiers sont sauvegardés, cryptés ou qu’ils ont une copie sur le cloud.

Inclure les nouvelles technologies dans son plan

Il est très probable que vous allez introduire une variété de nouvelles technologies et stratégies de travail à l’avenir. Chaque fois que vous faites cela, assurez-vous de mettre à jour votre plan de reprise après sinistre. De cette façon, vous pouvez toujours suivre les progrès de votre entreprise.

Créer une équipe d’intervention

Discutez avec votre service des ressources humaines de la manière dont vous pouvez créer une équipe d’intervention critique au cas où une catastrophe se produirait. Vous pouvez le faire en parlant à un tiers ou en formant le personnel interne. Chaque membre de l’équipe d’intervention critique peut avoir un objectif et une tâche différents sur lesquels se concentrer.

Créer un manuel de plan de reprise après un sinistre

Juste au cas où vous ne savez pas comment procéder avec votre plan de reprise après sinistre, notez-le étape par étape dans un manuel. Cela vous aidera à rester méthodique.

Tester un plan de récupération

Bien que vous mettiez continuellement à jour votre plan de reprise après sinistre, si vous ne le testez pas, il est très probable que certaines parties de celui-ci échouent. Chaque fois que vous mettez à jour un plan de reprise après sinistre, essayez-le avec votre personnel.

Noter les détails du logiciel

Si vous décidez d’utiliser un logiciel de plan de reprise après sinistre pour aider à stabiliser votre entreprise, assurez-vous d’écrire comment l’utiliser et ce qui est disponible. Vous pouvez finir par oublier certains logiciels et leur fonctionnement.

Utiliser des machines virtuelles

Les machines virtuelles constituent d’excellents disques de sauvegarde pour vos données les plus importantes. Profitez-en pour pouvoir accéder à tout moment à vos informations.

Garder un diagramme de réseau à jour

Si vous maintenez votre schéma de réseau à jour, vous pouvez garder un œil sur les défauts et comprendre comment reconstruire un système défectueux en relation avec ses panneaux et ses commutateurs.

Tenir compte des coûts

La reconstruction d’un système défectueux au sein de votre entreprise peut être extrêmement coûteuse si vous ne l’avez pas préparé à l’avance. Gardez toujours un budget clair sur ce que vous pouvez vous permettre.

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