Chaque chef d’entreprise qui réussit sait qu’il lui a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour atteindre le sommet et gérer des équipes hautement efficaces. Faire passer vos compétences en leadership au niveau supérieur peut être un processus laborieux qui dure toute la vie et qui nécessite beaucoup d’apprentissage et de réflexion sur les aspects que vous pouvez améliorer.
Les chefs d’entreprise confrontés à la tendance rageuse de la Grande Démission sont plus que jamais contraints de développer leurs compétences, de prendre des mesures pour retenir et attirer les meilleurs talents et de sauver leurs entreprises de taux de rotation potentiellement dévastateurs.
Être fidèle à soi-même et à ses employés
L’époque des dirigeants autoritaires et détachés est révolue depuis longtemps. Si vous voulez gagner la confiance de vos employés de nos jours, vous devez montrer votre côté vulnérable. Partager différentes expériences et problèmes auxquels vous avez dû faire face au fil des ans est le moyen le plus rapide d’établir des relations durables et dignes de confiance avec vos employés. La croissance d’une entreprise nécessite un travail et des efforts dévoués. C’est pourquoi vous devez inclure du plaisir dans les activités quotidiennes de vos équipes.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Traiter vos employés équitablement devrait être une priorité absolue. Mais cela peut être une tâche exigeante, surtout si vous dirigez des équipes hybrides et que vous avez besoin de temps pour apprendre à connaître vos employés et suivre leurs performances. Heureusement, des solutions avancées, comme un logiciel de surveillance des employés, peuvent vous aider à créer des évaluations de performance des employés justes et en temps réel en obtenant un aperçu détaillé de leurs activités quotidiennes. En offrant des commentaires objectifs et basés sur des données, vous pouvez récompenser les surperformants et fournir un soutien et des conseils supplémentaires.
Faire de la santé mentale une priorité
Au cours des deux dernières années marquées par la pandémie de Covid-19, la santé mentale et le bien-être des employés sont devenus des sujets brûlants pour tous les chefs d’entreprise. Si vous souhaitez retenir et attirer les meilleurs talents sur un marché concurrentiel, essayez de créer un environnement de travail où vos employés se sentiront entendus et appréciés.
Les environnements de travail psychologiquement sécuritaires exigent des dirigeants qui écoutent les besoins et les objections de leurs équipes et qui sont ouverts à leurs idées et suggestions. En consacrant du temps à écouter vos travailleurs, vous fournirez une autonomie de travail très recherchée, les impliquerez dans les processus de prise de décision et les encouragerez à dire ce qu’ils pensent, à faire des erreurs et à en tirer des leçons.
Prendre le temps de se concentrer et de penser clairement
Les chefs d’entreprise chargés de planifier la structure et la culture de l’entreprise ainsi que d’envisager la direction que prendra leur entreprise à l’avenir doivent avoir un temps de réflexion tranquille. Cependant, cela arrive rarement.
Vos journées sont probablement remplies de réunions inutiles et d’une variété de distractions numériques, comme les notifications par e-mail ou Slack qui ruinent votre concentration, qui minimisent le temps dont vous disposez pour réfléchir tranquillement sans distractions.
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