Être une mère qui travaille a toujours été un défi. Aujourd’hui, c’est impossible. Mon pessimisme me fait croire que nous ne nous en remettrons peut-être jamais, séparés en permanence à la fois par nos bébés et par les attentes injustes des entreprises qui paient nos salaires. Comment choisit-on ?
Jusqu’à ce que nous voyions cela, les mères doivent avoir accès aux outils et aux ressources pour créer leur propre entreprise si elles le souhaitent. Si nous ne sommes pas soutenus par les organisations, les politiques et les lois informant sur la façon dont les mères sont traitées, nous méritons de nous en passer. Pour beaucoup, l’entrepreneuriat semble être une impossibilité. Pas assez de temps. Pas assez d’argent. Pas assez de soutien. Changeons ce système de croyance.
Mettre en place un planning
Vous ne pouvez pas faire 50 heures de travail en 10 heures, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire beaucoup de choses en 10 heures. Savoir définir le temps dont vous disposez pour votre travail est essentiel pour rester motivé et concentré sur la tâche à accomplir.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Le secret pour ce faire est de donner la priorité à tout ce qui n’est pas lié au travail dans votre semaine, puis d’utiliser ce qui reste pour vous concentrer sur votre entreprise. Peu importe le temps dont vous disposez pour vous engager, vous vous présentez et faites le travail une fois que vous l’avez fait.
Planifier son travail
Parfois, entre la garde d’enfants, la lessive et le changement de couches, vous n’aurez que 15 à 20 minutes de temps disponible pour travailler. En planifiant votre travail, vous faites toute votre réflexion à l’avance afin que lorsque ces fenêtres éphémères apparaissent, vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’exécution.
Planifier votre travail vous permet également de dérailler, d’accélérer ou de ralentir car vous avez toujours la carte du travail à faire.
Ce n’est pas parce que c’est facile que c’est inutile
Les mamans font tellement de choses, et elles le font tellement facilement, qu’elles ne se rendent peut-être pas compte que leurs compétences sont précieuses pour les autres, quelque chose que les autres paieraient.
N’oubliez pas que plus c’est facile pour vous, plus il vous sera facile d’en parler, de vendre et de faire à plusieurs reprises.
Prioriser avec facilité
Savoir définir si quelque chose est agréable à avoir ou indispensable est essentiel pour toutes les mompreneurs. Comprendre que ces priorités peuvent changer régulièrement permet aux mompreneurs les plus performants de s’y tenir et de réussir.
Que vous soyez un entrepreneur actuel, un aspirant ou simplement un entrepreneur curieux, intégrez ces habitudes et comportements dans votre travail aujourd’hui. Au début, cela peut sembler plus de travail, mais les résultats ne tardent pas à se voir.
Une réponse pour “Des habitudes dont chaque maman a besoin”