Lorsque vous décidez de créer un blog pour votre entreprise, il va sans dire que vous aurez besoin de trafic pour qu’il atteigne les objectifs visés. Cela signifie partager votre contenu sur des plateformes où votre public cible est présent, notamment Twitter, Facebook et, bien sûr, Instagram. Mais que faut-il et que faut-il faire pour démarrer un blog de mode avec Instagram ?

Tout d’abord, vous pouvez créer un blog à l’aide de WordPress ou d’une plate-forme similaire, où vous pourrez partager vos réflexions et vos expériences. Vous devrez acheter un nom de domaine et un hébergement pour une période de 12 mois. C’est un excellent moyen de publier et de partager des idées et des informations précieuses avec votre public et de gagner de l’argent en le faisant.

Deuxièmement, vous devrez créer un compte professionnel sur Instagram. Ce type de compte est différent d’un compte personnel car il introduit un éventail de fonctionnalités supplémentaires. Avec un compte professionnel, vous pourrez ajouter vos coordonnées, acheter des liens, faire des promotions payantes pour les publications, suivre le trafic et bien plus encore.

Choisir un bon nom d’utilisateur

Tout comme le domaine de votre site Web, votre nom d’utilisateur est l’empreinte du compte Instagram. En tant que tel, vous voudrez vous assurer de choisir celui qui vous représente le mieux, vous et votre marque. Soyez bref, simple et facile à retenir. Envisagez de faire de votre nom d’entreprise le nom d’utilisateur, afin que les gens puissent facilement vous rechercher.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Obtenir une suite

Amasser des abonnés est la première étape vers le succès d’Instagram. Vous n’avez pas besoin d’un nombre spécifique d’abonnés pour devenir populaire, mais un petit coup de pouce peut faire une énorme différence.

Recherchez par tags et assurez-vous de suivre des personnes dans le même domaine que vous afin de rester inspiré. Cependant, évitez de spammer leurs abonnés car cela ne fera que nuire à votre campagne. La majorité des comptes que vous suivez devraient être ceux qui vous inspirent dans la mode. Il peut s’agir de mannequins, de marques de créateurs, d’influenceurs, de blogueurs de premier plan et de magazines de mode.

Interagir avec son public

Les abonnés sont l’épine dorsale de votre carrière sur Instagram, il est donc impératif de maintenir leur confiance et de les faire se sentir connectés. L’engagement est primordial sur les réseaux sociaux, et les influenceurs qui concluent des contrats avec des marques sont généralement ceux qui affichent une véritable relation avec leur base de fans.

En vous engageant auprès de vos fans, vous augmentez également le nombre de vos abonnés. Le public se sent plus connecté lorsque vous montrez une personnalité relatable et que vous interagissez régulièrement avec lui.

Créer un e-mail professionnel

Vous voudrez également créer un e-mail professionnel pour votre blog de mode sur la plateforme. Au fur et à mesure que votre marque grandit, les gens voudront travailler avec vous, et l’utilisation de votre e-mail personnel n’est généralement pas pratique. Vous souhaitez séparer votre vie personnelle de votre vie professionnelle. 

De plus, bien que les entreprises puissent contacter en utilisant la fonction Instagram Direct Message, il peut être facile de manquer des messages, en particulier lorsque vous avez des milliers d’abonnés.

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