Devenir maman n’est pas toujours un moment facile au niveau professionnel. Les mères sont parfois confrontées à certaines difficultés pour retrouver leur poste en entreprise ou découvrent certaines difficultés pour concilier leur vie familiale et professionnelle.
Face à cela, devenir Freelance permet aux mamans d’avoir une indépendance, d’avoir une vie professionnelle riche et épanouie, tout en fixant leurs propres règles du jeu.
Le travail à domicile est devenu un phénomène mondial. Une récente étude a révélé que 79 % des travailleurs travaillent à domicile, tandis que 60 % d’entre eux ont déclaré vouloir quitter leur emploi de façon permanente pour un poste à temps plein à distance. Il y a donc un fort intérêt pour le travail à distance auprès des travailleurs.
Cependant, cela présente aussi certains défis et il n’est pas toujours facile de concilier vie privée et vie professionnelle. Un secteur d’activité très porteur de nos jours est le marketing digital : rédaction web, Community management… de nombreuses entreprises font le choix de s’entourer de freelances dans ces métiers d’avenir. Les Marketing Mums ont aujourd’hui le vent en poupe, et cela, pour de nombreuses raisons.
Développer ses compétences
Se former et développer ses compétences dans le marketing digital est aujourd’hui tout à fait possible pour de nombreuses mères, qu’elles soient issues des métiers du marketing et de la communication initialement ou qu’elles soient en reconversion.
Exercer son activité professionnelle de rédacteur web à son rythme, tout en pouvant profiter de sa vie de famille, permet aux jeunes mères de garder un pied dans le monde professionnel et développer leurs compétences.
Le sens du partage est essentiel
L’un des emplois freelances les plus courants dans le marketing digital est la rédaction ou la production de contenu. C’est comme être une bloggeuse, mais avec des sujets et des délais précis. C’est un métier qui vous permettra de faire de nouvelles découvertes. La rédaction peut vous aider à changer votre vie pour le mieux.
Il ne faut pas avoir peur de partager ses connaissances, opinions et idées. Vous serez surpris du nombre de personnes que vous pouvez toucher en rédigeant avec passion sur des sujets intéressants.
L’équilibre travail et vie privée
La plupart des mères souhaitent un équilibre travail et vie personnelle. Elles veulent trouver leur propre équilibre et avoir la liberté de pouvoir trouver ce qui leur convient. Le travail à domicile ne rend pas cela automatique si vous ne pouvez pas trouver un système qui fonctionne pour vous.
Une astuce pour les freelances est de créer un environnement qui favorise un équilibre entre le travail à domicile et le fait d’être mère. Il est d’ailleurs vivement conseillé de bien planifier sa journée, d’avoir une routine et d’élaborer une stratégie efficace.
Être passionnée par son travail
Dans n’importe quel métier, il faut être passionnée. C’est la seule chose qui vous permettra de continuer, la seule chose qui vous garderont intéressée et motivée. C’est aussi la seule chose qui vous poussera à être meilleure.
Qu’elles travaillent dans un bureau ou qu’elles soient mères au foyer, les mamans sont toutes incroyables ! Dans un monde régi par les avancées technologiques, les mamans modernes ne se laissent pas distancer. Même en tant que freelance, elles trouvent toujours un moyen d’aller de l’avant.