Les troubles de la parole ou du langage peuvent affecter la façon dont les gens s’expriment et comprennent ce qu’on leur dit. Ils peuvent rencontrer des difficultés lorsqu’ils essaient de trouver les bons mots, de former des phrases cohérentes, d’articuler leurs pensées et de parler couramment ou correctement.
D’autres symptômes de troubles du langage comprennent l’anxiété lorsqu’il faut parler devant des gens, la difficulté à trouver les bons mots, l’incapacité à suivre lorsque les gens parlent lors de réunions ou de conférences, la maîtrise de termes importants et la difficulté à suivre des instructions verbales en plusieurs étapes.
En tant que propriétaire d’entreprise, les troubles de la parole peuvent vous faire redouter d’aller à des réunions d’affaires, de parler en public ou d’assister à des événements de réseautage. Cependant, cela peut affecter négativement votre entreprise, vous devez donc travailler avec un orthophoniste pour vous aider à améliorer ou à surmonter les problèmes d’élocution.
Pourquoi la communication est-elle importante ?
Une bonne communication aide les entreprises à prospérer et à atteindre leurs objectifs. Il y a tellement de raisons pour lesquelles les propriétaires d’entreprise devraient apprendre à communiquer efficacement. Cela peut vous aider à assurer la transparence, à améliorer le service client et à gagner la confiance et la fidélité des clients.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Cela peut également améliorer la communication avec le personnel, les fournisseurs, les membres du conseil d’administration et les autres parties prenantes. Mais les propriétaires d’entreprise qui ont des troubles de la parole peuvent rencontrer des difficultés dans leur entreprise. Cela pourrait affecter leur capacité à articuler efficacement leurs pensées.
Les types courants de troubles de la communication qui peuvent gêner un propriétaire d’entreprise comprennent un ton nasal, un discours rapide, une voix faible, le bégaiement et le bégaiement, un ton dur, des problèmes d’articulation… Mais les exercices d’orthophonie peuvent corriger la parole, le langage, la voix et la fluidité.
Que fait un orthophoniste ?
Les orthophonistes aident les personnes qui ont des problèmes d’élocution et de communication. Ils complètent généralement une maîtrise ès sciences en orthophonie. Ils traitent des problèmes d’articulation, de recherche de mots, de bégaiement, de sémantique, de syntaxe, de phonétique et de vocalisation.
Certains peuvent choisir d’aider les enfants souffrant de troubles de la parole, d’autres peuvent préférer travailler avec des adultes, et les autres peuvent travailler avec n’importe quel groupe d’âge. On les trouve dans les hôpitaux, les écoles, les cliniques privées, les maisons de retraite, les centres de réadaptation et les laboratoires de recherche.
Certains coachs en communication peuvent également ouvrir leur cabinet privé et travailler avec une clientèle variée. Il y en a qui se spécialisent dans le travail avec des professionnels. Ils analysent les comportements communicatifs, diagnostiquent le trouble du langage, puis mettent en place un plan de traitement.
2 Replies to “Comment un orthophoniste peut vous aider à mieux communiquer en entreprise ?”