Les progrès technologiques ont permis aux propriétaires d’entreprise de s’étendre et de se développer au-delà de leurs zones immédiates. Même les plus petites entreprises peuvent atteindre des clients dans le monde entier grâce à leur utilisation des médias sociaux et des sites Web d’entreprise.

L’international présente de nombreux avantages, tels que l’augmentation de votre public cible, et donc de vos bénéfices potentiels, et réduit le risque lié à la dépendance à un seul marché. Cependant, il a aussi ses défis, tels que les disparités culturelles ou les barrières linguistiques.

Les inconvénients

Les fluctuations des devises peuvent avoir un impact sur les bénéfices

Faire des affaires dans plusieurs devises peut entraîner de graves complications, car les taux de change peuvent fluctuer énormément en fonction du moment de la transaction, de la plateforme de paiement utilisée et du type de compte bancaire sur lequel elle est versée.

Voici quelques éléments à tenir compte si vous prévoyez de développer votre entreprise à l’international :

Il peut également y avoir des frais supplémentaires sur les échanges de devises étrangères, ce qui peut entraîner une baisse supplémentaire de vos bénéfices éventuels.

La politique d’un pays peut également affecter votre entreprise

La politique internationale est un monde très différent de votre propre pays, certains gouvernements peuvent saisir une entreprise étrangère rentable opérant sur leur territoire si cela est dans leur meilleur intérêt.

Certains pays imposent également des restrictions sur la propriété ou même sur les domaines ou les industries dans lesquels les entreprises étrangères peuvent opérer, affectant ainsi négativement leur fonctionnement et les bénéfices qu’elles réalisent.

Les avantages

Améliorer la visibilité de la marque

La visibilité de la marque augmente avec l’expansion du marché, et cette visibilité accrue facilite ensuite l’expansion sur de nouveaux marchés et améliore votre position pour les négociations avec les distributeurs ou d’autres tiers.

De meilleurs revenus grâce à une exposition accrue

Grâce à la croissance croissante de la technologie, comme Internet et les canaux de communication associés, il est beaucoup plus facile d’intégrer une force de vente internationale, ce qui peut aider votre marketing d’une manière qui n’était pas possible auparavant.

Votre entreprise peut se commercialiser au niveau local dans n’importe quelle partie du monde. Cette localisation améliorée peut accroître la fidélité de vos clients, favoriser de meilleures relations et réaliser une croissance globale des ventes et des bénéfices.

Moins vulnérables aux changements de tendances

Le modèle des affaires change constamment en raison de l’impact de la politique, des changements culturels, des fluctuations économiques et des lancements de nouveaux produits. Si une tendance défavorable émerge sur un marché, cela peut avoir un effet énorme sur toutes les entreprises qui opèrent sur ce marché.

Lorsque ces changements se produisent, les clients agissent principalement en foules plutôt qu’en tant qu’individus, donc une fois que le vent commence à tourner, vous pouvez vous attendre à ce que votre public cible le suive.

L’avantage d’étendre votre entreprise à d’autres marchés signifie que vous n’avez pas à vous fier à un seul, ce qui signifie que vous pouvez organiser le déplacement de plus de stocks et réduire les risques éventuels pour votre entreprise.

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