Pas toujours facile de choisir ses vêtements lorsqu’on est ronde. Et la sélection devient encore plus complexe pour compléter sa garde-robe pour la saison estivale ! En effet, les habits d’été doivent être légers et montrent majoritairement quelques parties du corps, ce qui n’est pas un vrai atout pour les femmes pulpeuses. À l’approche du mois de juin, il s’avère donc essentiel de se munir des bonnes techniques pour acquérir les pièces à porter lors des 3 prochains mois lorsqu’on est ronde. Voici nos meilleurs conseils !
Se référer à sa silhouette
Afin d’être assuré d’avoir des tenues qui concordent parfaitement à sa silhouette, il est indispensable de connaître sa morphologie. En effet, bien que vous puissiez être pulpeuse, chacun détient de sa propre constitution. Avoir une idée précise de ce paramètre vous permettra de définir quel style de tenue et de coupe vous ira le mieux. L’objectif sera de mettre en valeur les parties de votre corps qui vous sont avantageuses en attirant l’œil vers ces zones spécifiques.
On peut trouver 4 types de silhouettes bien distinctes à savoir :
- Morphologie en A : constituée de hanches plus larges que les épaules, la morphologie en A devra attirer l’attention sur le haut de leurs corps.
- Morphologie en V : contrairement à la silhouette en A, celles à morphologie en V se dotent d’épaules plus larges que les hanches.
- Morphologie en H : Les hanches, les épaules et la taille ont approximativement les mêmes mensurations.
- Morphologie en O : plutôt pulpeuse, votre silhouette est généreuse au niveau des épaules, comme des hanches, du ventre et de la poitrine.
Retrouvez différentes coupes de vêtements qui s’adaptent à toutes les morphologies sur ce site.
Miser sur les lignes verticales
Les lignes verticales ont la capacité de pouvoir allonger. Pour éviter l’effet entassé et petit provoqué par la rondeur, il est donc conseillé de choisir des vêtements à lignes verticales. D’ailleurs, ces types d’impressions restent toujours tendance, et il s’agit de la parfaite option pour l’été. Il existe de multiples styles d’habits à lignes verticales destinés au port en saison estivale. Cardigans, robes, gilets, combi-pantalon ou combi-short, etc. À vous de voir selon vos préférences.
Voici quelques exemples d’ensembles qui permettent de créer des lignes verticales, avec ou sans imprimés :
- haut marinière inversée : les rayures bleues et blanches en longueur permettront d’allonger votre buste ;
- haut avec un décolleté en V qui permettra de créer l’illusion en attirant l’œil vers votre poitrine (qui sera à peine dévoilé) ;
- gilet ou cardigan à couleur sombre avec manche courte (gris, noir, aubergine, bleu nuit, etc.) à associer à un haut de couleur blanc ;
- pantalons aux couleurs foncées à coupe droite ou flare ;
- jupe en trapèze (pour morphologie en V et H) ou en coupe droite (pour les silhouettes en O et A.
Portez les bons accessoires comme un sautoir qui permet d’allonger la silhouette, ou encore un sac GM pour qu’il concorde à votre morphologie.
Privilégier des matières fluides
Pour éviter l’effet boudin et optimiser le confort, il est recommandé de choisir des vêtements faits de matière fluide. Que ce soit pour les hauts que les pantalons, l’effet aérien proposé octroie de la longueur. Et pour l’été, il n’y a rien de mieux que des habits légers pour se sentir à son aise !