Instagram est la deuxième plus grande plateforme de médias sociaux au monde, juste derrière sa société mère Facebook. Chaque entrepreneur devrait utiliser cette plateforme gratuite remarquable pour tirer parti de son public dans les ventes, l’impact et la communauté. Avoir un grand groupe d’abonnés engagés peut étendre votre portée en ligne, vous tenir au courant des désirs de votre communauté et vous aider à créer une tribu d’ambassadeurs de marque délirants. Tout cela peut et se produira sans dépenser un centime, le marketing biologique à son meilleur.

Mais avec plus d’un milliard de personnes utilisant l’application, comment un solopreneur peut-il se démarquer sur Instagram ? Le facteur le plus important pour développer un profil est de comprendre votre créneau comme vous comprenez exactement la quantité de café dont vous aurez besoin pour le faire au cours de la journée.

Établir son créneau

De nombreux nouveaux entrepreneurs confondent leur créneau avec leur industrie. Par exemple, disons que votre entreprise vend des équipements de gym. Votre secteur d’activité serait le fitness, mais peut-être que votre créneau est le fitness à domicile.

Voici ce qu’est un marché de niche :

Déjà, vous pouvez voir que l’équipement de gym pourrait facilement s’appliquer aux gymnases commerciaux avec des milliers de membres où le fitness à domicile se résume à des personnes travaillant en privé. Une niche est un segment spécialisé du marché pour un type particulier de produit ou de service. La phrase clé étant « segment spécialisé ». Une niche est une petite fraction de l’ensemble du marché dans lequel vous vous trouvez.

Déterminer son sous-niche

Une fois que vous avez établi votre créneau, montez d’un cran en déterminant votre sous-niche. Nicher à nouveau éliminera toute confusion pour un suiveur potentiel quant à savoir si votre profil Instagram lui convient. En un coup d’œil, un adepte potentiel devrait voir les produits, les services, le verbiage et les images qui les concernent.

En suivant notre exemple de remise en forme à domicile pour redescendre, vous pouvez passer des équipements de remise en forme à domicile aux séances d’entraînement à domicile pour les femmes enceintes et les nouvelles mères. Les futures mères et les nouvelles mères qui cherchent à rester actives ont un ensemble unique de défis et de désirs qui doivent être abordés.

Configuration de son compte

Concevez les éléments de votre compte Instagram de haut en bas pour plaire aux futures et nouvelles mamans désireuses de rester en bonne santé tout au long de la grossesse et par la suite. Quels sont les objectifs qu’ils aimeraient atteindre? Quels sont les problèmes qui se dressent sur le chemin ? Cette intersection est le point idéal du marketing où vous voulez que votre Instagram vive.

Tout dans votre marque doit leur parler directement hors ligne, en ligne et sur les réseaux sociaux. Prenez le package marketing que vous avez hors ligne et sur votre site Web et traduisez-le en contenu conçu pour Instagram. Les slogans de l’entreprise, les logos, les couleurs de la marque et la voix de votre marque doivent tous être transformés en messages de la taille d’une bouchée, parfaits pour la consommation sur les réseaux sociaux.

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