Les outils dont vous aurez besoin pour créer votre propre site Web

Les solutions pour créer son site Web

De nos jours, créer votre propre blog, site Web ou même entreprise n’est pas une chose rare. En outre, il n’est plus limité à un groupe social ou d’âge particulier. Étant donné que le marché du travail et la situation socio-économique sont devenus imprévisibles ces derniers temps, les gens recherchent des sources de revenus supplémentaires et des moyens de créer leurs propres solutions génératrices de revenus.

Par exemple, les étudiants créent leurs propres blogs pour partager leurs idées, conseils et recommandations. Ces blogs ne couvrent pas toujours les problèmes mondiaux ou les défis de carrière potentiels. Parfois, ils se contentent de recommander de faire mes devoirs pour moi des services bon marché, comment passer à l’université, quelle majeure choisir et lesquelles éviter…

D’autres créent leur propre entreprise pour vendre des produits uniques ou promouvoir des pratiques et des initiatives respectueuses de l’environnement. Il y a une chose qui unit toutes ces personnes : elles vivent à l’ère numérique et ont besoin d’une présence en ligne.

Un éditeur de graphiques vectoriels

Tout site Web nécessite une maquette avec un design approprié. Pour créer une nouvelle maquette ou en ouvrir une terminée, vous aurez besoin d’un éditeur qui vous permettra également de peaufiner certains détails et de rechercher les valeurs exactes des marges, des remplissages, de la taille de la police, des codes de couleur…

Voici ce qu’est un graphique vectoriel :

L’éditeur le plus populaire qui offre une interface pas trop compliquée est Figma. Il a été créé pour les concepteurs de sites Web et les développeurs comme un substitut plus simple à Photoshop. Cependant, il existe une astuce : Figma n’ouvre pas les fichiers PSD. 

Un éditeur de code

Un éditeur de code ou un environnement de développement intégré est en fait l’endroit où vous allez écrire l’ensemble de votre projet.

Visual Studio Code est le choix n°1 parmi les développeurs en raison de ses fonctionnalités, de ses plug-ins et de son interface. L’auto-complétion du code, de nombreux raccourcis provenant de plugins et de fonctionnalités intégrées, et différents thèmes pour des points saillants pratiques de la syntaxe du code sont les principales raisons de choisir cet éditeur.

Bundle

Il ne suffit plus de télécharger quelques fichiers et d’en finir avec le développement. Pour être plus précis, c’est bien pour une page entièrement statique ou un petit site Web à but purement informatif. Sinon, votre site Web sera lent ou aura des fonctionnalités limitées, ou tout simplement, il ne fonctionnera pas.

Les Bundlers ont été créés pour que les développeurs puissent déléguer tous les problèmes d’intégration à la machine au lieu de se concentrer sur la magie comme combiner des scripts et des modules dans un ordre spécifique. Tous les modules JavaScript sont combinés dans un seul fichier qui est ensuite transmis au navigateur.

Git et GitHub

Avant de pouvoir héberger votre projet sur un domaine statique, vous passez par une étape de développement. Cela signifie que vous devez stocker votre code quelque part et prévisualiser le site Web. De plus, vous devrez utiliser le terminal Git pour gérer votre projet, installer des packages et gérer les modifications.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

4 Replies to “Les outils dont vous aurez besoin pour créer votre propre site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *