Vous n’avez pas besoin d’être menotté à un bureau dans la capitale la plus proche. Il y a tellement d’opportunités d’emploi incroyables où des femmes brillantes, audacieuses et avant-gardistes peuvent faire leur marque et parcourir le monde. Il vous est tout à fait possible d’avoir votre gâteau (de voyage) et de le manger (dans l’avion, avec l’argent que vous avez gagné), aussi.
Coordinatrice d’événement
Cette profession implique l’organisation d’événements massifs comme des expositions commerciales ou des festivals. Vous assurerez la liaison avec les parties intéressées dans tout le pays, souvent en personne, avant de vous rendre à l’événement lui-même et de tout superviser, du remplacement au remplacement.
Voici une vidéo présentant ce métier :
Vous devrez également équilibrer le budget de manière responsable. Par exemple, tous ces voyages vont épuiser des ressources mieux dépensées pour l’événement lui-même, donc organiser des choses simples comme un tarif de gros réduit sur les vols via des sites de réservation de voyages sera la preuve que vous êtes la bonne personne pour le travail.
Professeure d’anglais
Il s’avère qu’être capable de parler l’une des langues les plus courantes au monde est extrêmement utile car il y a des millions de personnes dans le monde qui veulent l’apprendre. Enseigner l’anglais à l’étranger est l’un des emplois les plus gratifiants qu’un voyageur fréquent puisse occuper.
De nombreux établissements étrangers exigent que vous soyez certifié pour enseigner l’anglais, mais les cours de certification sont abordables et ne prennent généralement qu’un mois environ.
Guide touristique
Y a-t-il un pays ou une ville en particulier que vous aimez plus que tout autre ? Une seconde maison spirituelle ? Connaissez-vous beaucoup son histoire? Connaissez-vous tous les petits coins et recoins intéressants hors des sentiers battus ?
Devenir guide est un excellent moyen de découvrir davantage d’endroits que vous aimez et d’emmener avec vous un groupe de compagnons de voyage intéressés ! Ce n’est pas forcément une ville non plus. Peut-être qu’une petite ville est votre truc. Quel que soit leur emplacement, les destinations populaires ont toujours besoin de guides brillants et engageants.
Travailleur humanitaire international
C’est une façon de parcourir le monde et de faire une différence dans la vie des gens. Travailler pour une organisation d’aide internationale vous permettra de visiter des pays en développement et d’aider ses résidents à endurer des scénarios terrifiants comme la famine ou une maladie généralisée. Une formation dans les domaines de l’éducation, de la santé ou de l’agriculture et un intérêt direct pour le travail social seront considérés plus favorablement par les recruteurs d’organisations d’aide internationales.
Ce ne sont là que quelques exemples d’emplois qui vous mèneront là où vous voulez aller. Si vous avez la motivation, le talent et le désir de continuer à bouger, vous serez sur le chemin d’une nouvelle vie dans un nouvel endroit en un rien de temps.
Une réponse pour “Les meilleurs emplois pour les femmes qui aiment voyager”