Bien qu’il s’agisse d’un mot très générique, car il signifie quelque chose de différent pour chaque entreprise sur le marché, le marketing est vraiment essentiel dans les affaires. Pensez-y, vous pourriez avoir le meilleur produit ou service qui résoudrait instantanément les problèmes de votre public et répondrait à ses besoins. Pourtant, si personne n’a jamais entendu parler de vous et de votre produit, vous ne vendrez pas.
C’est à ce moment que le marketing occupe une place centrale. Peu importe ce que cela signifie pour votre entreprise, le marketing est la seule chose qui informera le monde sur votre marque et votre produit / service, et il les convaincra d’acheter. Mais réussir dans le marketing n’est pas une tâche facile pour une entreprise. Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir, considérer et faire de la bonne manière pour convaincre les gens d’acheter chez vous. De plus, en matière de marketing B2B, les choses se compliquent un peu parce que vous essayez de vendre à des personnes qui connaissent le fonctionnement de l’entreprise et que leurs décisions d’achat sont prises en gardant à l’esprit le profit.
Ne pas savoir à qui vous vendez
C’est de loin la plus grosse erreur que vous puissiez faire en tant que spécialiste du marketing, que vous vendiez au consommateur moyen ou à une autre entreprise. Ne pas savoir exactement qui vous essayez de convaincre d’acheter vos produits ou services est l’erreur qui peut faire échouer toute votre stratégie.
Voici les erreurs qu’il faut absolument éviter :
Ne pas avoir de public cible défini vous fait simplement faire tous les mauvais choix. Vous n’arriverez pas à comprendre ce que votre public veut et a besoin, comment l’atteindre et quel type de contenu l’engage. En d’autres termes, votre stratégie marketing sera inefficace.
Arriver trop tard
Peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, sachez qu’il y a beaucoup de concurrence là-bas. Qu’on le veuille ou non, de nombreux autres entrepreneurs ont vu une opportunité commerciale issue de la même idée d’entreprise que vous aviez. Cependant, ce qui peut être délicat, c’est la façon dont vous gérez autant de concurrence, car si vous ne faites rien à ce sujet, les clients ne vous choisiront pas par rapport à vos concurrents qui essaient activement de rester en tête.
Qu’est-ce que tout cela signifie exactement ? Cela signifie que lorsque vos acheteurs potentiels recherchent des produits ou des services, votre entreprise doit être parmi les premières à afficher une offre et une solution possible.
Trop se concentrer sur le « nous » et trop peu sur le « vous »
Il y a une règle dans la rédaction qui dit que pour chaque «nous» utilisé dans un paragraphe, vous devez mentionner le client au moins trois fois. C’est parce que, qu’on le veuille ou non, dans votre marketing, vous n’avez pas vraiment d’importance. Ce que le client veut et ce que votre produit / service peut lui apporter, c’est ce qui compte.
Si vous commencez toute votre copie par des phrases telles que « nous sommes les meilleurs », « notre produit est le meilleur du marché », et d’autres choses du genre, sans vraiment dire pourquoi et plus important encore, pourquoi vos clients potentiels devraient s’en soucier, il est peu probable que vous vendiez.