La greffe de cheveux FUE, la solution efficace et permanente à la chute de cheveux

La perte de cheveux est un problème qui concerne près de 50 % des hommes et seulement 16 % des femmes, en France. Les progrès techniques et technologiques ont permis le développement de nombreuses solutions contre la calvitie. La greffe de cheveux FUE, représente, à ce jour, la méthode la plus efficace et la moins contraignante.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE ? Quel est greffe de cheveux prix ? Existe-t-il des spécialistes de la greffe de cheveux FUE en France ?

Le principe de la greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction – Extraction d’unité folliculaire) est une technique moderne qui permet de lutter efficacement contre la chute de cheveux. Cette méthode consiste à prélever des unités folliculaires sur la tête du patient pour les réimplanter une par une au niveau de la zone dégarnie du crâne.

Contrairement à la greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation) qui implique de détacher des morceaux de peau sur la tête, la FUE ne nécessite pas la réalisation d’opérations lourdes.

De par la finesse du travail, la FUE offre, donc, des résultats plus naturels, non perceptibles.

Le prix de la greffe de cheveux FUE

Avant de procéder à la greffe proprement dite, le chirurgien reçoit le patient pour une consultation préalable. Cette première rencontre est l’occasion pour le concerné de comprendre réellement la nature des opérations à réaliser. Le chirurgien, quant à lui, évalue, durant cette visite, le stade de calvitie du patient pour définir l’ampleur du travail à réaliser. Cela lui permet, par ailleurs, de déterminer le prix de l’intervention. L’opération est facturée sur devis, généralement en fonction du nombre d’unités folliculaires nécessaires.

Le déroulement de la greffe de cheveux FUE

Après approbation du devis et prise de rendez-vous, le patient est accueilli à la clinique. L’opération se répartit en 2 étapes spécifiques. La durée de l’opération varie en fonction du nombre d’unités folliculaires à extraire puis à réimplanter. En premier lieu, le chirurgien et son équipe procède au prélèvement. Cette opération se fait sous anesthésie locale. Le patient peut se mettre complètement à son aise pendant toute la durée de l’intervention. Il ne ressent pas de douleurs intenses. Après une pause, le chirurgien et son équipe entame la phase d’implantation des cheveux. Le patient peut rentrer chez lui à la suite d’une simple consultation postopératoire, à la clinique.

La greffe de cheveux FUE ne laisse aucune marque sur la tête. Quelques croûtes peuvent apparaître 5 à 7 jours après l’opération, mais elles retombent aussitôt.

Les cheveux implantés commencent à repousser 3 à 6 mois après l’opération. Les résultats naturels et permanents sont visibles dans les 12 à 18 mois qui suivent la fin de l’opération.

Le patient peut recourir à une seconde opération, puis d’autres si nécessaires, pour obtenir de meilleurs résultats, soit une nouvelle chevelure plus dense.

Où se faire greffer des cheveux suivant la technique FUE en France ?

La technique de greffe de cheveux FUE est accessible en France. HairPalace dispose notamment de plusieurs cliniques dédiées dans l’Hexagone. L’équipe d’experts, reconnus dans le domaine, propose notamment ses offres pour la réalisation de la greffe de cheveux bordeaux, Paris, Marseille, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg. Les spécialistes appliquent la technique FUE2 Safe System, une méthode améliorée basée sur la greffe FUE.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *