La journaliste française, Claire Chazal, est à la tête d’une nouvelle émission diffusée sur France 2, baptisée « Passage des Arts ». Cette émission traite de divers sujets liés à la culture. Elle reçoit de nombreux artistes à chaque émission. Et c’était une occasion pour Le Figaro de s’entretenir avec la journaliste.
En effet, elle a confié que la danse classique est un moyen pour elle de s’évader et de déstresser. La danse classique est considérée comme la mère de toutes les danses, c’est une activité qui stimule à la fois l’épanouissement personnel et artistique et favorise l’aspect relationnel. Pour les jeunes femmes, il n’y a pas meilleur moyen de se détendre. Et si vous envisagez de vous lancer, vous aurez probablement besoin de tenues de danse classique pour femmes.
Plus qu’une danse
Danser ne signifie pas seulement bouger et s’amuser avec la musique, mais c’est aussi une combinaison parfaite d’activités physiques, d’interaction sociale et de stimulation mentale. En effet, la danse classique améliore la qualité de vie de plusieurs façons : santé, confiance en soi, expression de soi, socialisation, détente et plaisir. Très souvent, la danse classique est mise de côté au profit d’autres disciplines telles que les claquettes, le hip-hop, le jazz, le break dance et d’autres formes de danse.
Voici d’autres raisons de commencer la danse classique :
Et pourtant, tout le monde ignore le fait que la danse classique constitue la base de la plupart des autres types de danse. De plus, il procure de nombreux bienfaits.
Une option amusante au sport
Contrairement aux idées reçues, la danse classique demande aussi d’énormes efforts physiques. La danse classique favorise une posture correcte, grâce au travail continu des muscles dorsaux et des épaules, la colonne vertébrale est allongée.
De plus, les différentes positions que les danseurs doivent prendre lors de l’exécution des exercices obligent la colonne à rester dans l’axe, évitant l’apparition de maladies telles que la scoliose, la cyphose et la lordose.
Bien structurer son corps
Un autre avantage de la danse classique est sa capacité à bien structurer votre corps. L’entraînement continu permet le développement des muscles qui normalement ne travaillent pas beaucoup. Les mollets et les cuisses, grâce aux exercices à la barre, se durcissent et se dessinent.
Même vos fesses sont affectées par la danse classique. Apparemment, cela peut sembler assez surprenant, mais les fesses jouent un rôle crucial dans l’équilibre et la rotation des hanches.
Une activité amusante pour s’évader
Les cours de danse classique enseignent le respect de soi, des autres et des règles. Les danseuses font l’expérience d’une plus grande conscience de leur corps et de leurs émotions. À travers les pas de danse classique, vous privilégiez la musicalité et le sens du rythme, une meilleure mémoire et la capacité de vous exprimer par le langage corporel.
Vous pourrez en outre apprendre la discipline. De plus en plus de gens voient la danse classique comme une alternative au fitness pour travailler leur corps de manière harmonieuse et détendre leur esprit. Vous pouvez aussi acquérir le sens du rythme, sociabiliser, prendre d’avantage conscience de votre corps et de votre posture.