Des conseils pour utiliser le pouvoir du « pourquoi » pour améliorer les performances des employés

Qu’est-ce qui vous motive à travailler ? Alors que de nombreuses équipes de direction pensent que le secret pour améliorer les performances des employés et la satisfaction au travail repose uniquement sur des récompenses monétaires, des événements de consolidation d’équipe, des formations, des récompenses et une longue liste d’autres outils de reconnaissance, pour la plupart des gens, la motivation réside dans un seul mot : pourquoi.

Pense-y de cette façon. Combien de choses faites-vous simplement parce que ? Vous n’avez aucune raison pour vos actions, et vous ne savez pas pourquoi vous les faites. Maintenant, pensez au nombre de choses que vous faites pour une raison spécifique. Vous savez exactement pourquoi vous agissez et attendez ou espérez un résultat spécifique.

Vous avez eu l’idée

Le pouvoir du pourquoi ne disparaît pas lorsque vous atteignez l’âge adulte, et c’est tout aussi important sur le lieu de travail que partout ailleurs dans la vie d’une personne. En d’autres termes, les employés sont motivés par le pourquoi, et c’est à l’équipe de direction de leur expliquer pourquoi.

Voici pourquoi le leadership est crucial en entreprise :

Vous devez travailler tard le mardi. Pourquoi ? Nous lançons un nouveau produit qui a échoué dans le passé, mais nous avons besoin de vous pour développer le logiciel/la publicité/les prix/etc. pour ça. Pourquoi ? Nous avons besoin que vous commenciez à suivre ce processus au lieu de celui que vous utilisez depuis des années. Pourquoi ?

Montrer aux employés pourquoi ils sont importants

Ce que font vos employés, quelle que soit leur taille, affecte vos clients, les autres employés et le succès de l’entreprise. En d’autres termes, leurs actions influent sur le fait que tout le monde sera ou non encore employé l’année prochaine.

Dans cet esprit, il est important que vous reconnaissiez les efforts de chaque employé, même s’ils sont modestes, car ils comptent tous. Prenez le temps de leur montrer spécifiquement l’impact de leurs efforts sur vos parties prenantes.

Soyez transparent

Si vos employés comptent vraiment pour vous, vous ne leur cacherez pas d’informations. Vous voudrez qu’ils soient au courant et pleinement engagés. Ne pas partager d’informations n’est pas synonyme de pouvoir. En fait, cela a l’effet inverse.

Utilisez vos outils de communication et partagez autant d’informations que possible sur les objectifs actuels et futurs de l’entreprise, comment vous allez et comment vous allez y arriver. Encore une fois, plus ils en savent, mieux ils comprendront pourquoi ils sont importants pour l’entreprise.

La reconnaissance

Ne vous contentez pas de dire merci. Montre-le. Les récompenses ne sont pas le seul moyen de motiver les employés, mais elles sont un élément important car elles renforcent le fait que vous reconnaissez leurs efforts. C’est une autre façon de montrer qu’ils comptent.

La clé est de s’assurer qu’il n’est pas impossible de recevoir des récompenses. Ils n’ont pas besoin d’être gros pour avoir un impact. N’oubliez pas que vous ne voulez pas que le pourquoi d’un employé soit pour obtenir une récompense tangible. Les récompenses doivent soutenir et non diriger les efforts de motivation de vos employés.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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