Des conseils pour trouver un équilibre entre les traitements de fertilité et votre carrière

Pour de nombreux professionnels, la vie peut devenir une liste de contrôle stratégique des moments et des aspirations : études supérieures, commencez l’emploi de vos rêves, trouvez un partenaire fiable et ayez des bébés. Dans la plupart des cas, nous évoluons de manière transparente à travers des expériences comme celles-ci avec peu de tracas et d’obstacles.

Mais que se passe-t-il lorsque les choses ne se passent pas exactement comme prévu ? Comment trouvez-vous l’équilibre lorsque la vie vous lance une balle courbe et que tomber enceinte est plus compliqué que prévu ?

Soyez franc avec votre équipe au travail

Bien que cela puisse être une question délicate à aborder, l’honnêteté est généralement la meilleure politique en matière de traitements de fertilité et de travail.

Si vous savez que le don d’ovules est dans votre avenir, informez votre patron de ce qui se passe dès le début. De cette façon, si vous avez soudainement besoin de plus de temps libre ou devez prendre des pauses déjeuner plus longues que d’habitude, ils comprendront mieux votre situation.

Voici des conseils pour améliorer votre fertilité :

Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise de laisser la haute direction connaître tous les détails de votre processus de traitement de fertilité, cela est tout à fait compréhensible. Il est normal de leur donner un aperçu de base de la situation sans révéler tous vos secrets de conception.

Créez un plan

L’un des avantages de la plupart des traitements de fertilité est le degré de contrôle dont vous disposez au début du processus. Par exemple, si vous êtes en lice pour une énorme promotion ou si une présentation importante se profile à l’horizon, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour commencer le traitement.

Créez un programme réalisable pour vous-même et déterminez quand les traitements de fertilité seront plus réalisables. La plupart des options de traitement antirétroviral impliquent d’importantes contraintes mentales, physiques et temporelles. Planifiez une chronologie qui offre de l’espace pour ces choses, si possible.

Cependant, rappelez-vous : l’âge et la fertilité ne sont pas toujours compatibles. Si vous rêvez de devenir parent, ne remettez pas le processus à plus tard à cause du travail.

Apprenez à dire non

Équilibrer le travail, les responsabilités personnelles et les traitements de fertilité peut ressembler à trois emplois à temps plein à la fois. Pourquoi continuer à ajouter plus à votre assiette ?

Si vous vous sentez dépassé, n’ayez pas peur de dire non à d’autres opportunités. Si vous vous rendez à l’happy hour avec vos collègues ou que vous assistez au dîner de votre ami vous semble trop difficile, vous n’êtes pas obligé d’y aller.

En ajoutant plus d’articles à votre liste de tâches, cela augmentera l’équilibre et la jonglerie que vous devez faire pour que tout fonctionne. Mettez-vous à l’aise en disant non et permettez-vous de le faire.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Une réponse pour “Des conseils pour trouver un équilibre entre les traitements de fertilité et votre carrière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *