Les recommandations de LinkedIn sont importantes pour votre carrière et votre entreprise, et si vous recherchez un emploi, elles sont absolument essentielles.

La raison pour laquelle les recommandations LinkedIn sont si importantes est simple. Les gens font confiance aux opinions et aux recommandations de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues et de leurs pairs. Mettez-vous à la place d’un recruteur. Lequel croiriez-vous, un CV avec une liste de réalisations qui peuvent ou non être entièrement vraies ou une liste de bonnes références que vous pouvez réellement valider en enquêtant sur les personnes qui les ont écrites ? C’est la différence que font les recommandations de LinkedIn. Ils fournissent la preuve des réclamations dans votre CV ou sur votre site Web d’entreprise, votre blog et vos profils de médias sociaux. En d’autres termes, vous pouvez apporter votre liste de réalisations (c’est-à-dire votre CV) avec des références qui peuvent facilement être validées (c’est-à-dire des recommandations) et donner vie à votre histoire sur LinkedIn. En termes simples, les recommandations de LinkedIn sont une excellente source de preuve sociale.

Faire pencher la balance

Un responsable du recrutement (ou un client potentiel) doit choisir entre vous et un autre candidat (ou fournisseur). 

Voici des conseils pour obtenir des recommandations :

Votre profil LinkedIn contient 20 recommandations positives que le responsable du recrutement (ou le client potentiel) peut valider, mais l’autre candidat (ou fournisseur) n’en a aucune. Toutes choses étant égales par ailleurs, devinez qui est le plus susceptible d’obtenir le poste ? Vous, bien sur !

Prouver que vous suivez le pas

Vous êtes pris en considération pour un poste de direction dans une nouvelle organisation. Le responsable du recrutement voit que vous avez recommandé bon nombre de vos anciens collègues et subordonnés sur LinkedIn et comprend que vous reconnaissez activement les membres de l’équipe et leur donnez les éloges et la motivation qu’ils méritent. Il s’agit d’une compétence essentielle en leadership. Elle vous embauche pour le rôle de leadership.

Gardez à l’esprit que les recommandations sont différentes des avenants. N’importe qui peut cliquer rapidement sur le bouton Approuver, de sorte qu’ils ont beaucoup moins de valeur qu’une recommandation écrite de LinkedIn qui prend du temps à planifier et à rédiger.

Obtenir des recommandations

N’hésitez pas à contacter vos relations LinkedIn et leur demander de rédiger une recommandation pour vous à l’aide de l’outil de demande de recommandation de LinkedIn. Assurez-vous simplement de ne demander des recommandations qu’aux personnes avec lesquelles vous avez réellement travaillé et que vous pouvez évaluer honnêtement vos compétences, vos connaissances et vos performances. Si quelqu’un écrit une recommandation pour vous, assurez-vous d’en écrire une en retour si vous le pouvez.

Une autre façon d’obtenir plus de recommandations LinkedIn est de les écrire d’abord pour d’autres personnes. Choisissez des personnes avec qui vous avez travaillé et qui pourraient rédiger une recommandation pour vous en retour. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui écriront une recommandation pour vous après que vous en ayez écrit une pour eux sans avoir à leur demander de le faire !

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