L’empathie n’est pas la même chose que la sympathie. L’empathie consiste à comprendre les points de vue des autres. Aujourd’hui, de plus en plus d’organisations reconnaissent l’importance de l’empathie. C’est un échange. Toutes les parties prenantes sont encouragées à faire un effort pour faire preuve de compréhension et de compassion. Toutes les parties prenantes souhaitent promouvoir un environnement de travail positif.

L’empathie augmente de manière organique l’engagement des employés et les résultats à valeur ajoutée dans l’ensemble. Voici les façons dont l’empathie encourage l’engagement sur le lieu de travail.

Renforcer la confiance

Premièrement, l’empathie favorise la confiance dans le milieu de travail. La confiance est essentielle pour concrétiser la vision de l’organisation. Il existe des stratégies, comme l’approche COACH, qui encouragent l’établissement de ces relations significatives.

La confiance fonctionne dans les deux sens. Bien entendu, il est important pour les employeurs de renforcer la confiance avec leurs employés. Cela encourage les employés à faire confiance à l’organisation. De la même manière, il est important que les employeurs fassent confiance à leurs employés pour faire de bons choix et faire preuve d’un travail remarquable. Les résultats seront certainement positifs et fructueux.

La confiance peut conduire à trois valeurs supplémentaires

Honnêteté : Personne n’apprécie les jeux, en particulier dans les affaires. Une vision honnête. Commentaires honnêtes. Les gens s’épanouissent volontairement et doivent également croire en la mission de leur leadership.

Intégrité : L’intégrité consiste à faire la bonne chose, que quelqu’un le sache ou non. Cela fait également partie de la motivation intrinsèque. Cela doit être la meilleure version de vous-même avec peu ou pas de reconnaissance d’une autre âme. Imaginez un monde où l’intégrité serait considérée comme l’une des plus précieuses. Maintenant, appliquez ce concept à votre organisation.

Agents de changement : Le changement est essentiel et constant sur le lieu de travail. Lorsque les employés font confiance à leur leadership et à la vision de l’organisation, ils sont plus ouverts au changement. Les entreprises doivent évoluer avec le marché pour réussir. Nous devons tous être des agents de changement pour ajouter le plus de valeur.

Voici une vidéo montrant le rôle de l’empathie :

Favoriser l’appropriation

La propriété peut être envisagée de deux manières, au sens propre et figuré. En réalité, il n’est pas nécessaire de posséder des actions d’une entreprise pour avoir une mentalité de propriété. Comme l’empathie et la compassion sont encouragées dans toute une organisation, toutes les personnes impliquées se sentent comme des propriétaires.

Les individus se sentent responsabilisés et responsables de la mise en œuvre des initiatives de l’entreprise. L’atmosphère ne ressemble plus à un simple travail. L’environnement de travail se présente comme une résidence secondaire. Ces sentiments proviennent de l’empathie.

Encourager la longévité

La formation des nouveaux employés pourrait coûter à une entreprise des centaines à des milliers de dollars. Si l’embauche pour la croissance de l’entreprise est positive, l’embauche pour un roulement fréquent ne l’est pas.

Les individus ont besoin de se sentir entendus ; et par conséquent, leurs besoins émotionnels sont satisfaits. Ensuite, les individus se sentent comme un atout précieux au sein de leur organisation. En outre, il encourage la longévité et décourage le roulement inutile.

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