Il a été constaté que près d’un quart des personnes sautent le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner. Beaucoup de vos collaborateurs comptent sur le café pour alimenter leurs matins, attendant lentement l’heure du déjeuner.
Cependant, si les employés n’ont pas l’énergie nécessaire avant l’après-midi, cela peut avoir un impact important sur la productivité et l’efficacité de votre entreprise.
En fait, il a été estimé que sauter le petit-déjeuner coûterait 82 minutes de sa journée de travail à un employé, en raison d’un manque de concentration.
De plus, aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de disposer d’un service de restauration au bureau. Il suffit de se laisser tenter par un petit déjeuner entre collaborateur livré sur place.
Choix du menu
La nourriture que vous choisissez de proposer doit être soigneusement étudiée. Par exemple, même si la friture peut être la préférée des salariés, ce ne serait pas la meilleure option.
Ils sont généralement pleins de graisses. A long terme, il est conseillé d’opter pour des aliments plus sains.
Les plats contenant des niveaux élevés de fibres réduiront le cholestérol et équilibreront le taux de glycémie. Les aliments riches en protéines comprennent les œufs, les épinards ou encore les tomates.
Ainsi, avoir recours au service d’un traiteur livreur pour le petit-déjeuner entre collaborateur garantira des plats délicieux et riches en nutriments sains.
Augmenter le moral de l’équipe
Les petits-déjeuners entre collaborateurs sont une excellente opportunité de consolider l’esprit d’équipe. Manger de la nourriture ensemble encourage les gens à créer des liens, ce qui se reflétera sur le lieu de travail.
Votre équipe travaillera mieux ensemble et sera donc plus productive et engagée les unes avec les autres.
Les petits-déjeuners avec l’ensemble des salariés vont également inciter les membres de différentes équipes à se mélanger, ce qui encouragera la collaboration à travers l’entreprise.
Ainsi, cela permet à vos employés d’avoir une vision plus large de l’entreprise.
Les avantages sociaux
Selon une étude, 66 % des travailleurs ont déclaré qu’ils quitteraient un emploi s’ils se sentaient sous-estimés, ce qui signifie qu’il est essentiel que vous reconnaissiez le travail acharné de vos salariés.
Offrir à vos employés la possibilité de prendre un petit-déjeuner ensemble leur montrera que vous reconnaissez et récompensez leurs efforts. De plus, vous allez aussi leur démontrer que vous vous souciez de leur bien-être.
Pour la plupart des gens, les matins sont généralement une véritable course. Ils n’ont pas toujours le temps de préparer un bon petit-déjeuner à la maison et doivent rapidement se rendre au travail.
Donner à votre équipe du temps pour s’asseoir, manger et se socialiser ensemble réduira le niveau de stress et les aidera à se détendre avant la dure journée de travail qui les attende.
Il n’y a pas besoin de consacrer beaucoup de temps à cela. Vous pourrez par exemple le faire une heure par semaine. De plus, demander l’aide d’un traiteur externe vous fera économiser du temps. Vous n’auriez à faire, il vous suffit de passer votre commande en ligne et le tour est joué.