La méditation est devenue un concept courant parmi les dirigeants et les dirigeants d’entreprise d’aujourd’hui. Il est presque impossible d’écouter un podcast de leadership où le leader ne mentionne pas une pratique matinale quotidienne consistant à s’asseoir en silence, à observer son environnement sans jugement et à respirer profondément.
L’utilisation d’applications utiles comme Headspace et Calm est devenue une pratique courante pour se détendre après une interaction stressante ou s’endormir profondément. « Méditez-vous ? » est une question fréquemment posée aux nouveaux collègues pour voir s’ils sont au courant.
Le jeu de l’auto-sabotage
L’un des effets persistants de cette dernière année de pandémie a été une montée de l’autocensure et du doute de soi. Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas dit récemment parce que vous en aviez peur ? Cela nous est arrivé à tous cette année.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Craignant de perdre leur emploi ou leur statut, de nombreux dirigeants ont choisi de ne pas s’exprimer et de partager leur opinion de peur que cela ne soit contraire à une norme culturelle. L’autocensure peut aider à garder un leader employé et à entretenir des relations stables, mais avec le temps, cet acte d’auto-sabotage a le potentiel d’atténuer l’impulsion créative et innovante d’un leader. Si vous vous retrouvez à jouer petit, à faire taire votre voix et à ne pas prendre de risques, la méditation ne vous mènera qu’une partie du chemin de l’autre côté où vous vous exprimez, vous épanouissez, vous avez confiance en vous et attirerez de nouvelles opportunités et relations.
Tout d’abord, vous devrez libérer l’emprise de votre autocensure, votre esprit rationnel et logique. Oui, cette partie de votre esprit est incroyable! Elle travaille en votre nom pour trouver les meilleures idées, organiser les ressources et faire avancer les choses. Elle se trouve également être votre censeur numéro un.
Faites ce que les artistes font
Il y a un acte quotidien simple que vous pouvez intégrer à votre routine matinale 2021 pour adoucir les rênes de votre autocensure et retomber dans votre esprit créatif et au grand cœur.
Les créatifs tels que les peintres, les scénaristes, les sculpteurs, les acteurs et les cinéastes ont longtemps suivi ce processus pour recevoir des percées créatives qui définissent leur carrière. Les mêmes percées peuvent se produire pour vous en tant que femme d’affaires !
Comment fonctionne le processus ? C’est si simple, mais comme toutes les choses simples, ce n’est pas facile. Voici ce que vous faites: écrivez trois pages manuscrites dans un journal chaque matin.
Votre énergie est votre facteur X
Si vous voulez être un leader plus transformateur et percutant en 2021, envisagez de commencer votre journée avec cet exercice au lieu de, ou en plus, de votre méditation matinale.
Faites-le définitivement avant de vérifier vos e-mails et laissez votre cerveau rationnel se déchaîner. Et engagez-vous dans cette pratique pour vous-même si vous sentez qu’il y a plus de possibilités dans votre vie que ce qui se passe en ce moment.
En tant que femme leader en entreprise, votre énergie et votre passion sont l’un de vos plus grands atouts pour créer le changement et obtenir des résultats. Laissez cette femme créative et énergique se perdre en 2021.