Aujourd’hui, les voyages d’affaires font partie intégrante de nombreux emplois, mais pour les femmes, les voyages d’affaires peuvent être très dangereux, en particulier pour les femmes qui voyagent seules. Pour toutes les femmes en voyage d’affaires, il existe des risques dont vous devez être conscient afin de pouvoir vous défendre de manière proactive.
Être proactive et consciente des risques uniques liés aux voyages auxquels vous êtes confronté ne signifie pas que vous êtes faible ou inférieure à vos collègues masculins. Cela signifie que vous êtes intelligente et préparée. Pour vous aider à arriver en toute sécurité à votre destination et à rentrer chez vous pendant votre voyage d’affaires, voici trois conseils faciles à suivre.
Planifier à l’avance
Vous devez reconnaître que vous n’êtes pas infaillible et que vous mettre dans de nouvelles situations et endroits peut être risqué. Préparez-vous en portant la paire de chaussures la plus confortable possible, en particulier lorsque vous êtes en transit en avion, en voiture ou en train. Si vous n’êtes pas techniquement au courant, habillez-vous pour plus de confort et de maniabilité. Si une situation d’urgence ou une situation dangereuse survient, vous aurez une chance de vous protéger.
Voici quelques conseils à considérer :
La sécurité personnelle est essentielle pendant votre voyage d’affaires, alors emportez des articles qui vous garderont en sécurité. Par exemple, pensez à acheter une alarme de sécurité personnelle que vous pouvez transporter dans votre sac ou porter autour de votre cou sous vos vêtements. Emportez un brouilleur de porte que vous pouvez apposer sur la porte de votre chambre d’hôtel pour empêcher les intrus d’entrer. Séparez votre argent entre vos sacs et vos poches, donc si vous êtes volé, il y a moins de chances que vous perdiez tout votre argent.
Connaître son environnement
Ne vous laissez pas vous sentir vulnérable! Assurez-vous que votre téléphone est toujours chargé afin de pouvoir accéder à une carte lorsque vous en avez besoin. Planifiez vos itinéraires de voyage à l’avance et confirmez toujours que le transport que vous prendrez est à l’heure.
Si vous vous perdez, ne soyez pas évident à ce sujet. Ne laissez pas une carte dans votre voiture de location où tout le monde peut la voir. Ne vous arrêtez pas au milieu de la rue en regardant votre téléphone portable pendant que vous essayez de savoir où vous êtes. Au lieu de cela, arrêtez-vous dans un hôtel ou dans une autre destination publique qui n’est pas isolée ou désolée et demandez votre chemin.
La sécurité dans les hôtels
Ce n’est pas parce que vous entrez dans votre hôtel que vous êtes en sécurité à 100%. Vérifiez que toutes les portes et fenêtres de votre chambre sont verrouillées et utilisez toujours le pêne dormant. Fixez votre dispositif brouilleur de porte si vous en avez apporté un. Gardez les rideaux de votre chambre fermés pour que les gens ne puissent pas voir que vous êtes seul dans votre chambre. De plus, que vous soyez dans votre chambre ou hors de votre chambre, gardez toujours le signe Ne pas déranger sur votre poignée de porte, afin que personne n’entre dans votre chambre lorsque vous n’êtes pas là.
De plus, n’utilisez pas les cartes de service de petit-déjeuner que vous pouvez accrocher à votre poignée de porte si cela indique clairement que vous êtes seul dans votre chambre. Appelez plutôt le service d’étage le matin ou quittez votre chambre pour le petit-déjeuner.
Une réponse pour “3 conseils pour que les femmes restent en sécurité pendant leurs voyages d’affaires”