Le travail à domicile a de nombreux avantages: pas de potins gênants sur les refroidisseurs d’eau, pas d’interruptions de la part des cadres intermédiaires, pas d’heures perdues dans la circulation et plus de temps à passer avec vos proches. Mais si les derniers mois nous ont appris quelque chose, c’est que le travail à domicile peut aussi être très déroutant.
Sans la structure d’un environnement de bureau, le travail à distance peut également nous faire sentir étourdi, démotivé et désorganisé, surtout le matin. Être un lève-tôt était déjà assez difficile avant, et encore moins maintenant, quand le temps ne semble pas compter et que nous ne savons pas à quoi ressemblera le monde la semaine prochaine.
Faire des exercices
Si vous prenez toujours votre ordinateur portable dès que vous vous réveillez, votre humeur et votre productivité seront affectées tout au long de la journée. Votre cerveau n’est pas encore prêt pour une activité intense, alors prenez au moins quelques minutes pour vous entraîner. Que vous fassiez du jogging dans le parc le plus proche, du Pilates, du cyclisme en salle ou même du yoga, augmenter votre rythme cardiaque vous dynamisera et vous préparera pour la journée.
Voici d’autres conseils à considérer :
S’entraîner le matin améliore l’attention, stimule votre mémoire et vous aide à prendre de meilleures décisions. De plus, le travail à domicile peut être assez sédentaire, vous avez donc besoin d’une activité physique pour garder votre corps en bonne condition !
Ne pas sauter le petit-déjeuner
Même si votre séance d’entraînement matinale met un ressort dans votre démarche, vous devriez toujours essayer de manger un bon petit-déjeuner riche en fibres, en vitamines et en graisses saines. Cela vous aidera à mieux vous concentrer sur vos tâches et à alimenter votre corps avec des nutriments sains. Aussi tentant que cela puisse être d’attendre jusqu’à 11h pour grignoter des biscuits au chocolat, essayez de donner plus de structure au repas le plus important de la journée.
La farine d’avoine, les fruits, le yogourt grec, les œufs et les smoothies, combinés à une tasse de café noir ou de thé vert, feront des merveilles pour votre humeur et votre santé intestinale. Et en parlant de santé intestinale, si vous vous demandez quand prendre des prébiotiques, c’est le bon moment !
Enlever ces pyjamas
Nous savons, nous savons. C’est génial que vous n’ayez pas à mettre votre uniforme de bureau pour une fois, mais travailler en pyjama tout le temps n’est pas non plus une bonne idée. Notre cerveau associe les pyjamas au sommeil et à la détente, donc si vous continuez à les porter même après votre réveil, vous aurez du mal à entrer dans cet état d’esprit de travail productif.
Nous ne disons pas que vous devriez porter votre costume à la maison non plus, car où est le plaisir ? Cependant, vous brosser les cheveux et vous changer pour des vêtements de détente confortables vous fera vous sentir moins paresseux et vous dira qu’il est temps de se mettre au travail.
Une réponse pour “Les différentes manières d’améliorer sa routine matinale pour travailler à domicile”