Vous cherchez à promouvoir votre entreprise sur Instagram ? Selon qui vous ciblez et où se trouve votre public, cette plateforme gratuite est une excellente stratégie de marketing entrant à ajouter à votre plan.
Vous apprendrez ci-dessous ce qu’est le marketing de marque, les statistiques Instagram que vous devez connaître et trois conseils importants à découvrir.
Optimiser son compte Instagram professionnel
Tout d’abord, optimisez votre profil professionnel. Voici quelques conseils pour vous aider. Assurez-vous d’avoir une photo de profil claire et de haute qualité. Votre profil Instagram devrait être de 110 x 110 pixels, mais vous pouvez le faire 320 x 320 pixels juste pour être du bon côté.
Voici d’autres stratégies à adopter :
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez simplement ajouter votre logo. Mais si vous êtes votre propre marque, vous pouvez ajouter une photo professionnelle de vous-même.
Assurez-vous que votre nom d’utilisateur reflète le nom de votre marque (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe, de chiffres aléatoires ou de lettres spéciales). Si votre nom d’utilisateur est pris, vous pouvez toujours utiliser un trait de soulignement. Étant donné que vous ne pouvez pas lier les URL dans votre publication Instagram, une recommandation à ajouter ici est votre propre site Web, votre page d’aimant principal, ou si vous avez plus de liens, utilisez un outil bio de lien personnalisé (pour moi, j’utilise le modèle de création de site Web de Canva avec Bitly pour raccourcir le lien).
Déterminer qui est votre public
Qui servez-vous ? Quel est votre marché cible ? Répondre à ces questions peut vous aider à vous préparer au contenu actuel et futur.
Vous pouvez commencer par créer un « profil de client/personnage », c’est là que vous pouvez faire des recherches et créer un personnage d’audience cible « de rêve ». Vous pouvez créer autant de personas que vous le souhaitez.
Par exemple, si vous ciblez un groupe démographique du millénaire intéressé par la création de sa propre petite entreprise après avoir quitté son 9 à 5, vous pouvez créer du contenu Instagram lié à « la création d’une boutique de commerce électronique », « 5 outils de gestion pour les petites entreprises » ou « 5 idées de petites entreprises à démarrer aujourd’hui ».
Définir les objectifs de votre marque
Quels résultats souhaitez-vous obtenir de la notoriété de la marque ? Comment allez-vous mesurer votre présence en ligne ? Voulez-vous atteindre un certain niveau d’engagement à une certaine date ?
Concevoir des stratégies de marque et trouver des moyens de les réaliser vous aidera à vous développer sur Instagram (il en va de même pour la croissance d’une entreprise). Vous pouvez proposer différents objectifs et utiliser différents outils pour vous aider à atteindre ces objectifs.
Utilisez la stratégie SMART (spécifique, mesurable, atteignable, pertinente et limitée dans le temps) pour vous aider à définir vos objectifs de marque Instagram.