Les deux dernières années ont été pleines de changements et de perturbations monumentaux pour les dirigeants et les entreprises. Les pratiques commerciales conventionnelles ont été remplacées par une nouvelle réalité qui reste encore incertaine. Des choses que nous tenions autrefois pour acquises, comme voir nos collègues au bureau tous les jours, ont été remplacées par une nouvelle norme de travail hybride, ou de travail à domicile. Et cela ne devrait pas changer de si tôt. Une étude récente a révélé que la plupart des employés pourraient privilégier le travail à distance.
De plus, le rythme rapide du travail et sa numérisation croissante, par exemple, sont là pour rester. Le même rapport McKinsey a révélé que « la grande accélération de l’utilisation de la technologie, de la numérisation et des nouvelles formes de travail va se poursuivre. De nombreux dirigeants ont indiqué qu’ils évoluaient 20 à 25 fois plus vite qu’ils ne le pensaient possible dans des domaines tels que la création de redondances dans la chaîne d’approvisionnement, l’amélioration de la sécurité des données et l’augmentation de l’utilisation de technologies avancées dans les opérations.
Conduire la transformation
Les dirigeants d’aujourd’hui savent que le changement est une constante et s’adapter au changement est un must.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Mais il est tout aussi important d’aller au-delà de la simple adaptation au changement pour être réellement le moteur de la transformation. Un coach exécutif peut aider les dirigeants à adopter un état d’esprit transformationnel qui leur permet de libérer leur programme stratégique de manière puissante et durable.
Renforcer la résilience
Le rythme mondial du changement est sans précédent, nous sommes à la demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et l’épuisement professionnel se profile de plus en plus à l’horizon.
Bien que nous ne puissions pas contrôler les exigences croissantes du travail et de la vie, nous pouvons apprendre à contrôler nos réponses à ces défis. En travaillant avec un coach exécutif pour renforcer la résilience, les dirigeants peuvent créer et affiner les mécanismes de soutien nécessaires pour développer une résilience puissante.
Diriger de manière inspirante
Nous savons que les employés intelligents gravitent autour de leaders inspirants, restent avec eux dans les bons comme dans les mauvais moments et les suivent d’une organisation à l’autre.
Ces balises pour les talents dirigent en inspirant les autres à être les meilleures versions d’eux-mêmes, en leur donnant des opportunités de croissance et de développement, et en défendant leurs succès avec d’autres hauts dirigeants. Un coach exécutif peut travailler avec des dirigeants pour cultiver une culture d’inspiration et de suivi.