Dans le monde de la gestion d’entreprise et des industries concurrentielles, l’assurance est en quelque sorte un mot à la mode négatif. Peu de propriétaires d’entreprise veulent parler d’assurance, car cela leur coûte presque toujours de l’argent pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas nécessairement.
De nombreux services d’assurance proposent des forfaits avec à peu près tout ce dont les petites entreprises ont besoin, y compris ceux qui ne sont peut-être pas si importants. C’est la raison pour laquelle les propriétaires d’entreprise ont tendance à se méfier lorsqu’ils achètent des options d’assurance auprès de fournisseurs.
Profiter de la télématique
La télématique est une combinaison des télécommunications et de l’informatique. Le premier concerne les lignes téléphoniques et les câbles, tandis que le second implique l’acquisition de données via des systèmes informatiques. Essentiellement, il permet aux utilisateurs de comprendre plus efficacement le comportement du conducteur et les défauts du véhicule.
Voici une vidéo expliquant les bases de l’assurance :
Par exemple, pour les entreprises qui utilisent des véhicules de flotte, c’est un moyen fantastique de comprendre ce qui se passe et d’apporter des modifications en fonction des analyses. En utilisant l’assurance télématique IA, les assureurs auront beaucoup plus de facilité à proposer une solution sur mesure à leurs clients.
C’est la raison pour laquelle les systèmes basés sur l’utilisation et sur le comportement sont si populaires. De nos jours, de nombreux consommateurs exigent une expérience plus personnalisée de la part des clients en qui ils ont confiance. La télématique rend une telle chose possible sans prendre trop de risques dans le processus. Avec UBI, la tarification est raisonnable et équitable, et vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.
Un type d’assurance qui promeut les meilleures pratiques
L’assurance basée sur le comportement dans les véhicules consiste à récompenser et à promouvoir ceux qui conduisent bien leur voiture. C’est une offre des compagnies d’assurance automobile qui peut se traduire par une assurance moins chère, à condition que le client fonctionne suffisamment bien pour mériter une telle chose. En d’autres termes, plus le conducteur est bon, plus l’assurance est abordable. Cela aide non seulement les consommateurs à obtenir l’assurance qu’ils méritent, mais cela aide également les entreprises à gérer leur flotte sans trop de problèmes.
Grâce à la télématique, vous pouvez savoir si l’un de vos conducteurs fait quelques erreurs de débutant en conduisant, ce qui peut potentiellement augmenter le prix de l’assurance. Forts de ces connaissances, les propriétaires d’entreprise peuvent rapidement régler le problème.
Un brillant avenir pour l’assurance basée sur le comportement
La raison pour laquelle la personne moyenne apprécie l’assurance basée sur le comportement est le fait qu’elle bénéficie d’une chance équitable lorsqu’elle opte pour une assurance automobile. Les conducteurs n’auront pas à s’inquiéter des tarifs injustes s’ils conduisent suffisamment bien leur véhicule, et cela favorise une conduite sûre et optimale. Vous pouvez vous attendre à des améliorations allant de la réduction des coûts de carburant à l’amélioration de la sécurité, grâce à l’assurance basée sur la télématique.
Bien que cela puisse sembler plus cher pour ceux qui utilisent des flottes plus importantes, le retour sur investissement (ROI) est plus élevé à long terme. De plus, une meilleure visibilité de la flotte peut profiter à toute entreprise, en particulier lorsqu’il s’agit d’assurance.