Il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser pour accéder à la pleine capacité de vos câbles Ethernet. Votre bande passante est quelque chose que vous ne pouvez pas faire grand-chose, mais il peut y avoir d’autres choses fonctionnant dans votre ordinateur qui empêchent votre câble d’atteindre son plein potentiel. Mettez en œuvre ces meilleures pratiques pour améliorer votre connexion Ethernet dès aujourd’hui !
Vérifier les plafonds de données
Tous les services ont ce qu’on appelle des « plafonds de données », une limite sur la quantité de données que les clients peuvent utiliser chaque mois. Certains services offrent des données illimitées à un prix légèrement supérieur ou parfois même standard, ce qui signifie que leurs clients n’ont pas à se soucier des plafonds de données.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Pour ceux qui ont des plafonds de données, il est essentiel de surveiller votre utilisation d’Internet. Une fois que vous dépassez vos données pour le mois, votre Internet ralentira considérablement ou même s’éteindra.
Redémarrer et réinitialiser
Pour maintenir un ordinateur en bonne santé, vous devez lui permettre de fonctionner correctement. Pour de nombreux appareils, l’éteindre et le redémarrer aide souvent à préserver les fichiers et permet les mises à jour. Cette pratique fréquente aidera à fermer tous les programmes en cours d’exécution et à rétablir les connexions. Une réinitialisation rapide peut donner une pause à votre appareil et vous aider à tirer le meilleur parti de votre connexion.
Déplacer le routeur
Si vous utilisez à la fois Ethernet et Wi-Fi, vous pouvez choisir de repositionner votre routeur. La distance peut mettre à rude épreuve votre câble Ethernet, en fonction de la distance entre votre appareil et le modem. Il est peut-être également temps de passer à Internet 5G si vous déplacez le routeur et que vous ne voyez pas beaucoup d’amélioration.
N’oubliez pas que plus la longueur de votre câble entre le modem et votre ordinateur est courte, plus votre connexion est claire. Si vous déplacez votre modem et votre routeur dans la pièce où vous aurez le plus d’activité informatique et Internet, vous aurez la meilleure connexion possible.
Utiliser un logiciel antivirus
Un logiciel antivirus est un outil incroyable pour garder votre ordinateur à jour. La plupart des appareils ont des bloqueurs de publicités intégrés de nos jours, ce qui est un énorme avantage. Certains viennent même avec des plans annuels à l’achat que vous pouvez renouveler à bas prix, c’est donc un logiciel relativement bon marché qui vaut la peine d’investir.
L’installation de ce logiciel sur votre système informatique améliorera considérablement sa santé et sa vitesse globales en empêchant ces publicités, logiciels espions, logiciels malveillants et fenêtres contextuelles d’inonder votre système. Ce bruit peut finalement ralentir les choses. Avec un logiciel anti-virus, vous limiterez les blocages informatiques et vous n’aurez pas à vous soucier autant du traitement et de la vitesse d’Internet.
Une réponse pour “Les meilleures pratiques pour améliorer votre connexion Ethernet”