Vous êtes intrigué par l’investissement, mais pensez que ce n’est pas le bon moment pour vous ? Vous pensez que vous êtes trop jeune ou que vous n’avez pas assez d’argent ? Cet article est là pour mettre ces pensées au repos.
La vérité est que peu importe combien d’argent vous avez ou combien de connaissances vous avez sur l’investissement. Si vous êtes jeune, c’est le moment idéal pour commencer. Continuez votre lecture pour savoir pourquoi vous devriez commencer à investir dès le plus jeune âge.
Investir est aussi simple que jamais
La technologie a rendu l’investissement accessible à presque tout le monde, et vous n’avez certainement pas besoin d’être riche ou d’avoir un diplôme universitaire. Vous pouvez tout savoir sur le marché boursier, la finance, la recherche en investissement et à peu près tout le reste gratuitement en ligne. Il y a tellement de cours d’apprentissage en ligne, de vidéos et d’articles d’investisseurs expérimentés qui partagent volontiers leurs connaissances avec toute personne intéressée.
Voici une vidéo parlant de ces raisons :
Le processus d’investissement est également très simple. L’époque où vous deviez appeler un courtier en valeurs mobilières et lui demander d’acheter un certain nombre d’actions pour vous est révolue. Avec toutes les plateformes d’investissement en ligne, vous pouvez acheter et analyser des actions du bout des doigts.
Vous n’avez pas besoin de commencer grand
Beaucoup de gens supposent que les investisseurs doivent être des personnes âgées ou riches qui peuvent investir des centaines de milliers d’euros. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité ! Vous n’avez certainement pas besoin d’investir des centaines de milliers de dollars pour lancer votre portefeuille d’investissement (combien de jeunes ont autant d’argent, de toute façon ?).
C’est en fait une bonne idée de commencer petit si vous débutez dans l’investissement. Vous ne devriez pas miser tout votre argent sur des actions tant que vous n’êtes pas plus expérimenté et que vous ne savez pas comment ne pas perdre d’argent. Pour les débutants, même 100 $ par mois suffisent pour se lancer dans le jeu.
Vous aurez le temps pour les essais et les erreurs
Plus vous commencez à investir jeune, plus vous pouvez prendre de risques. Vous investissez dans votre avenir, donc ce n’est pas grave si vous ne faites pas beaucoup de profit tout de suite.
Presque tous les nouveaux investisseurs font des erreurs, vous devez donc être prêt à subir des pertes au début. Cependant, en apprenant de vos erreurs, vous pouvez créer la stratégie d’investissement la meilleure et la plus rentable pour vous-même.
Vous pouvez atteindre la liberté financière tôt dans la vie
Si vous commencez à investir à un jeune âge, votre personne plus âgée vous remerciera. À un moment donné de votre vie, vous voudrez arrêter de vous soucier de vos factures et de votre travail, et vous voudrez vous sentir libre.
Peu importe à quel point votre travail est fantastique, vous ne pouvez pas compter sur lui pour prendre soin de vous toute votre vie. C’est votre responsabilité. Investir maintenant, c’est prendre le contrôle de son avenir et atteindre la liberté financière tôt dans la vie.