Les femmes d’affaires qui réussissent savent qu’il faut du travail acharné, du dévouement et un peu de bon sens pour atteindre le sommet. Mais même les femmes les plus motivées peuvent être la proie de pièges qui peuvent saboter leur succès.
Essayer de tout faire soi-même
Essayer de tout faire vous-même peut vous laisser submergé et stressé. Cependant, lorsque vous construisez une équipe solide autour de vous et que vous déléguez des tâches aux bonnes personnes, vous pouvez vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre entreprise ou de tout projet sur lequel vous travaillez.
Voici des conseils pour réussir en vidéo :
Déléguer donne également aux membres de votre équipe une chance de développer leurs compétences, de mettre en valeur leurs points forts et de contribuer de manière significative. Avoir plus de mains sur le pont vous aide non seulement à répartir la charge de travail, mais donne également à chacun un sentiment d’appropriation du travail qu’ils accomplissent ensemble.
Ne pas fixer de limites
Ne pas fixer de limites peut avoir de graves conséquences pour vous, votre entreprise ou votre travail et votre vie. Si vous ne fixez pas de limites, vous vous sentirez toujours surmené, épuisé et malheureux.
Lorsque vous ne fixez pas de limites et que vous ne les respectez pas, vous n’aurez pas d’équilibre travail-vie personnelle. En conséquence, votre santé mentale et votre bien-être physique pourraient être affectés négativement. En fait, les personnes qui vous entourent, en particulier les amis et les membres de votre famille, pourraient ressentir des effets similaires.
Se comparer aux autres
Se comparer aux autres n’est jamais une bonne idée. Bien qu’il soit important d’apprendre du succès des personnes dont la carrière ou l’entreprise vous inspire, n’oubliez pas de tenir compte de leur contexte et de leurs expériences uniques.
Le problème est que vous négligerez notre propre parcours sur votre chemin pour atteindre vos objectifs si vous pensez que l’expérience de quelqu’un d’autre est ce à quoi la vôtre devrait ressembler à la place. Ce type de pensée peut entraîner une immense pression, un doute de soi et, finalement, le malheur.
Faire plaisir aux autres
Faire plaisir aux gens est formidable si votre objectif est de garder tout le monde autour de vous heureux à tout prix. Cependant, si votre objectif est de créer une entreprise ou d’atteindre vos objectifs de carrière, vous ne pouvez pas plaire aux gens à 100 % du temps.
Au lieu de cela, vous devez trouver un équilibre entre vouloir garder tout le monde autour de vous heureux, tout en ne sacrifiant pas votre carrière ou vos objectifs commerciaux.
Être trop dur avec soi-même
Être trop dur avec soi-même est un problème commun auquel de nombreuses personnes sont confrontées, mais cela peut nuire à votre santé mentale et créer des obstacles inutiles à votre carrière ou à la croissance de votre entreprise.
Cela dit, il est important d’être conscient de vos sentiments et d’essayer de ne pas vous juger durement pour vos erreurs ou de ne pas être trop pris dans les attentes. Un discours intérieur positif peut vous aider à remonter le moral, à garder du recul et à reconnaître que vous continuez d’apprendre, de grandir et de vous adapter chaque jour.